Seligman – Arizona

Snow Cap Drive In

Route 66

Seligman se trouve à l’entrée Est d’un important tronçon de le Route 66 qui vous mène à Kingman. 145Km de Route 66 juste pour vous, avec plein de vestiges à voir. Nous nous sommes distanciées de l’I40 et non pas une simple voie de service de Luxe.

Snow Cap Drive-in.

Snow Cap Drive-in.

Mais déjà à Seligman vous aurez plein de choses à voir dont le célèbre Snow cap drive In et le fils de Juan Delgadillo qui fait de chaque commande un évènement. L’endroit joui d’une notoriété tel que des autobus de touriste s’arrête ici. Venez-voir le meilleur de Seligman, puis nous partirons vers l’Ouest.

Commençons par le Snow Cap Drive-in. Il s’agit d’un autre restaurant avec une histoire derrière lui. L’endroit existe depuis 1953, à ce moment Juan Delgadillo avec son épouse Mary, construire le resto avec un budget très limité.

Juan travaillait pour le Santa Fee RR et il récupérait tout ce que son employeur empilait dans la cour. Par la suite Juan se retira du ferroviaire et travailla avec ses enfants, jusqu’à son décès en 2004 à l’âge de 88ans. Sur le côté du resto, il y a une Chevrolet 1936, que Juan tronçonna le toit de la bagnole et ensuite la décora dans le plus Kitsch des styles possibles.

Pour finir, Juan avait un sens de l’humour particulier, l’enseigne au néon affiche   “Sorry, we’re open” et la porte d’entré possède deux poignées, une à droite et l’autre à gauche. Une seule est fonctionnelle, vous voyez le style. Le menu possède un style assez particulier, comme le “cheeseburger with cheese” et le “Dead Chicken”.

La bouffe est excellente et à prix réaliste, le service excellent… vous devez y faire un arrêt. Durant notre arrêt, des bus de touriste y faisaient un arrêt. Ça vous donne une idée de la réputation de la place.

Une fois sur place promenez-vous autour il y a plein d’endroits qui vous proposent des items avec, vous l’aurez deviné le célèbre Logo.  Tout ce qui est commerce dédié à la Route 66, se trouve dans le coin imminent. Les touristes sont nombreux et les commerçants sont déjà occupés à les servir, donc vous pouvez fouiner en paix.