Flagstaff – Arizona

Nos annonceurs



Voici la partie Route 66 de Flagstaff

Si vous arrivez en provenance de l’Est, prenez la sortie 204 et vous serez sur l’historique route 66,  bien que de nombreux nouveaux commerces aient fait leurs apparitions au cour des dernières décennies, le voyageurs pourras voir plusieurs sites ayant des liens avec l’iconique route 66, parmi ceux-ci le Museum Club.

Cette cabane de bois rond, qui est réputée comme étant une des plus grandes du sud-ouest, est un bar qui présente des bands live. L’endroit qui a été construit en 1931 a la distinction d’être le seul Honky Tonk bar country de Flagstaff. Si vous décidez d’arrêter prendre une bière, vous apercevrez sur le mur une copie du contrat de Willie Nelson, lorsqu’il est venu jouer ici.
The Museum Club
3404 East route 66, Flagstaff Az 86004


Si vous arrivez en provenance de l’ouest, vous trouverez au 931 W. Route 66, le Galaxy Diner… un vrai Diner rétro, avec au sol, des carrelages rouge et blanc, un Jukebox et un comptoir en Arborite avec des tabourets chromés avec coussin rouge. Il vous manque juste un Chevrolet Impala 61, blanc convertible avec l’intérieur rouge et Bamm.

Il y a plusieurs téléviseurs au mur et vous pourrez regarder un film retro. Ils ne diffusent que du rétro, en fait du classique Hollywoodien.

Maintenant ceci n’est suffisant pour attirer et surtout conserver sa clientèle, donc parlons bouffe. Le Galaxy Diner sert des déjeuners toute la journée, parmi ceux-ci le At the hop… trois œufs et ensuite vous pouvez y ajouter une sélection de viandes, tel; bacon, jambon saucisses, corned Beef, steak, etc. et un favori de la foule le Speedy Gonzalez Breakfast Burrito. Le reste de la journée il y a de la bouffe, tel qu’on en servait dans les diners de la belle époque.
Galaxy Diner
931 W. Route 66


Autre endroit à découvrir

Il y a un endroit sympa pour casser la croute et prendre une bière de micro-brasserie, c’est le Lumberyard Brewing Co. Comme le nom l’indique c’est le bâtiment principal d’une ancienne cour à bois qui a été convertie en micro-brasserie avec une salle à manger et une terrasse avec un foyer ouvert pour ceux qui désireraient se réchauffer un peu. Ils ont un happy hour qui dure de 2PM à 6PM et un menu avec certains items que l’on ne penserait pas trouver dans le Sud Ouest USA… tel la version Arizona de la Poutine… The Mess.

The Mess

Lumberyard Brewing Co.
5 S San Francisco St
Flagstaff, Az 86001


À la croisé des chemins

Flagstaff est un endroit qui est bien situé par apport aux destinations recherchés, du coin.

À savoir Sedona, le Meteor Crater, la ville fantôme de Two Guns, le Petrified Forest National Park, le Grand Canyon, l’Antylope Canyon, le Walnut Canyon National Monument et le Sunset Crater Volcano National Monument. Le prix des hôtels est très abordable.