10 Restos à découvrir à New York

Nos annonceurs



New York city est la ville de la démesure, il va de soit que les restos risquent de l’être eux aussi. Mais en fouillant et en les visitant nous avons trouvé des coins qui méritent une visite.


Carnegie Deli

Dans le top 5 des Deli de New York, il faut inclure le Carnegie Deli. L’endroit est localisé à quelques pas de Carnegie Hall et du Theatre district. C’est toujours plein et non, ce n’est pas une trappe à touriste, c’est pour les connaisseurs.

Un Deli qui vaut le déplacement. Des Combos géants; Pastrami on Rye, Corn Beef on Rye, Rubens. Les prix peuvent sembler chers, mais lorsqu’on vous sert un sandwich avec 1 livre de viande entre les deux ou trois tranches de pain… Ben ce n’est pas si pire… n’est ce pas. Ah, oui! Woody Allen est un régulier.
Carnegie Deli – New York’s #1 Deli
854 7th Avenue au coin de 55th Street
212-757-2245

Katz’s

Voici un autre Deli qui est dans le top 5. C’est probablement la raison qu’il y a pratiquement toujours une file à l’extérieur. La bouffe est bonne et vous pourriez avoir un petit déjà vu. Hollywood aime Katz’s. Parmi les film tourné ici nous avons We Own the night, Donnie Brasco, Sidewalks of New York et When Harry meets Sally. Certains se souviendront du faux orgasme de Meg Ryan, mais vous venez ici pour le pastrami.
205 E Houston Street, New York City, NY 10002-1098

Peter Luger

À Brooklyn se trouve Peter Luger un Steak House centenaire. L’endroit est dans le top 5 des endroits qui servent les meilleurs Steaks de New York. Pourquoi visiter Peter Luger, parce que si vous désirez vous gâter ou célébrer un évènement spécial, c’est la place. Cependant c’est un peu dispendieux, mais vous en aurez pour votre argent.

Ils n’acceptent pas les cartes de crédit… seulement les cartes de débit US, le US est très important. Donc pour ceux qui se balade avec un passeport, vous devrez apporter du cash, des biffetons, de l’oseille. Plus que moins, est recommandé. Surtout que l’endroit est fréquenté par des célébrités. Donc vous pourriez être assis à la table voisine de Robert De Niro ou de Jerry Seinfeld.
Peter Luger’s 178 Broadway, Brooklyn, NY 11211

Keens steakhouse

Par contre sur Manhattan il y a un endroit qui est plus facile d’accès, c’est Keens steakhouse. La nourriture est excellente et oui c’est un peu dispendieux, mais le décor est à vous couper le souffle. L’endroit accueil aussi des célébrités.

72 W 36th St, New York, NY 10018

Ben & Jack Steakhouse

Ben and Jack Sinanaj, deux serveurs de longue date de Petre Luger’s, on ouvert leur propre Steak house, un Steak house digne de ce nom. Ils servent d’excellentes coupes et ils vous offrent également leur classique 44once, ouf. Ben & Jack Steakhouse est un bon endroit, pour reprendre des forces avec un bon steak. Compte tenu que vous êtes quand même à New York, les prix sont abordables.
Ben & Jack Steakhouse.
219 East 44th Street NYC 10017
(212) 532-7600


Grimaldi’s Pizzeria

Les New Yorkais se vantent d’avoir la meilleure pizza d’Amérique et cela comprend Montréal. Où trouver la meilleur Pizza de New York ? Certains diront Grimaldi, pourquoi Grimaldi? Outre une succulente pizza cuite au four à bois, Grimaldi est situé sous le pont de Brooklyn. C’est un des endroits le plus pittoresque du coin, vous y découvrirez un juke box remplis de classiques dont des succès de monsieur Frank Sinatra qui selon la légende, se faisait livrer des pizzas par avions jusqu’à Las Vegas. Grimaldi – Sous le pont de Brooklyn. 1 Front Street Brooklyn, NY 11201

John’s of Bleecker street

Sur Bleecker St. Vous trouverez une des 5 meilleures pizzerias de New York, John’s of Bleecker street. Il s’agit d’une Pizza cuite au four à bois. Woody Allen vous dira Best Pizza in New York City et l’acteur Jack Black vous dira qu’une “Plain” suffit amplement. Mais nous préférons anchois, champignons et pepperonis. Vous pourriez être chanceux et arriver quand il n’y a pas de file… mais c’est rare.
John’s Pizzeria of Bleecker street.
278 Bleecker Street (entre 6th & 7th Avenue, près de Jones st.)
Subway: station W 4th st. (lignes A, B, C, D, E, F, M)

Mile End Sandwich

Venez découvrir un petit coin de Montréal à New York, même le nom rappelle un quartier de Montréal qui a déjà eu une large population hébraïque. Le Mile End Deli a vu le jour en 2010, lorsque Noah Bernamoff, un gars de Montréal a mis son diplôme d’avocat sur la tablette. Avec la participation active de son épouse Rae Cohen, une New Yorkaise, il a transplanté une partie de la riche culture culinaire de Montréal à New York. Le local choisit est un ancien garage, qui a été meublé avec des anciens tabourets de Woolworth et des lampes que l’on trouvait dans les pharmacies quand celles-ci avaient encore des fontaines à crème glacé

Bientôt, les gens se sont rué pour gouter à ce met typiquement Montréalais qu’est le Smoke Meat, pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’y gouter, c’est un gout qui se situe entre le pastrami New Yorkais plus épicé et le corned beef moins épicé, mais plus salé. Autre spécialité que vous trouverez au Mile End et c’est spécialité québécois celle là, la poutine. Mais rassuré vous nous avons ici une poutine gourmet, comme dans les bons restos rapides de Montréal.

Devant le succès obtenu, ils ont ouvert un sandwich shop dans le West Village, sur Bond Street, essayez le sandwich à la salade de poulet.
Mile End Deli
97A Hoyt Street Brooklyn, NY 11217
Mile End Sandwich
53 Bond St New York, NY 10012

Serendipity 3

En 1954 trois copains laissent de côté leurs carrières artistiques… qui n’allaient nul par et ils lancent un petit resto sympa surtout axé sur les desserts. Le mot Serendipity désigne l’Art de faire de plaisantes découvertes totalement par hasard et le 3 à côté du nom désigne les trois mecs. L’endroit a vue défilé, Marilyn Monroe, Andy Warhol, mais aussi Bill Clinton.

Son met signature est le Frrrozen Hot Chocolate, à $8.95. C’est très abordable compte tenu que lors de leur 50ième anniversaire Serendipity 3 a crée un Sundae à $1000. L’aberration est maintenant dans le livre Guinness des records, sous la catégorie le plus dispendieux. Pour terminer le resto a fait 4 apparitions au cinéma. De plus, il est situé à quelques pas du Roosevelt Island tramway et de Bloomingdale’s.
225 East 60th Street, Upper East side
Entre 2nd and 3rd Ave
New York, NY 10022

Carmine’s

Carmine’s est un restaurant familial avec des valeurs, comme vous en donner pour votre argent. Lorsque Artie Cutler, un restaurateur établi, ouvrit Carmine’s, son objectif était d’offrir une ambiance et un menu digne d’un mariage italien. Il y est parvenu avec des portions gigantesques. Si vous visitez New York durant l’automne ou l’hiver, un bon repas arrosé d’une bonne bouteille de Chianti ou de Valpolicella, vous réchauffera surement.

Vous avez un Carmine’s au 200 West 44th Street, entre 7th & 8th Avenues. Il est à quelques pas de Times Square et l’atmosphère est chaotique… mais vous êtes à quelques pas de Times Square. Par contre il existe Carmine’s Upper West Side au 2450 Broadway New York, NY 10024, ça vaux le déplacement.