Quoi faire à Boston ? Quelles sont les choses à voir et où trouver les meilleurs endroits pour faire de la photo. Pourquoi visiter Boston ? C’est une ville dynamique et le centre intellectuel des États-Unis.
Boston a donc une personnalité unique, un passé sobre et réservée, et l’Amérique de Kennedy, avant-gardiste et prospère.
Vous trouverez dans le vieux Boston un musée virtuel consacré à la révolution Américaine
Il y a beaucoup d’endroits pour manger des fruits de mer, comme l’Union Oyster House.
Ce dernier a ouvert ses portes en 1826, ce qui en fait le plus vieux restaurant des États-Unis. Nous présentons ce que nous espérons est le meilleur de Boston.
La freedom Trail
Pour les amateurs d’histoire, la Freedom Trail vous enrênera faire un petit voyage dans le temps. Vous déambulerez dans cette partie de Boston qui fut témoin des discours enflammés qui se tenait dans Faneuil Hall. 17 arrêts, 17 sites avec une signification historique et une balade agréable avec des endroits pour faire une pause.
Le point de départ de la Freedom Trail est le parc de Boston Common et le point d’arrivé est le USS Constitution. Vous désirez en savoir plus ? Venez découvrir la Freedom Trail
Quincy Market
Si vous avez opté pour faire la Freedom Trail, vous passerez devant Faneuil Hall et juste derrière se trouve le Quincy Market.
Jusqu’à la fin du 18ième siècle la place du marché du Faneuil Hall servait adéquatement la communauté, mais la demande changea. Le maire Josiah Quincy décida de faire construire un marché neuf qui portera éventuellement son nom.
Une des raisons que l’on nomma le bâtiment à l’honneur du maire. C’est que ce dernier organisa la construction sans hausser les taxes ou encore de créer une dette. Il va de soit que dès que nous pourrons prélever l’ADN de Josiah Quincy, nous le clonerons puis chaque ville d’Amérique du Nord pourra s’en procurer un.
Isabella Stewart Gardner Museum
Ce musée qui porte son nom est également un hommage à sa vision de l’art. Mme Isabella Stewart Gardner était un mécène des Arts, parmi ses protégés nous retrouvons John Singer Sargent, James McNeill Whistler et Henry James.
Durant trois décennies, elle parcouru le monde et amassa une remarquable collection. Elle connaitra une histoire d’amour avec Venise, elle et son mari fréquentaient le Palazzo Barbaro.
C’était le point de ralliement d’une colonie artistique composée d’Américains et de Britanniques expatriés.
Trinity Church – The back bay
La Trinity Church sr trouve sur Copley Square qui est localisé dans le Back Bay de Boston. L’église fut construite entre 1872 et 1877. Elle est l’œuvre de l’architecte Henry Hobson Richardson.
Cette construction lança la carrière de l’architecte en plus d’établir le style Richardsonian Romanesque.
Ce style sera adopté par plusieurs bâtiments publics sur le continent. Principalement à cause de son acoustique exceptionnelle.
Venez admirer les vitraux fait de verre opalescent… prenez des photos en masse… puis continuer votre visite.
Boston Public Library
Boston est réputé depuis fort longtemps pour sa vie intellectuelle intense et sa grande culture. Il été donc logique que la première bibliothèque publique d’envergure aux États-Unis y ait vu le jour. Le MC Kim building est le plus ancien, des deux édifices actuels, sa construction débuta en 1888.
Sa façade est dotée de multiples fenêtres cintrées à l’étage, ceci permet un éclairage naturel spécialement tôt le matin. Aujourd’hui le Mc Kim building renferme la collection de cartes et tous les livres de recherche
Le Johnson building, construit en 1972, possède les livres qui peuvent être emprunter et offre l’accès Internet. Les deux se trouvent dans Copley Square en face de la très belle Trinity Church. La librairie possède un court intérieur qui vous donne l’impression d’être entouré par un palais de la renaissance, excellent endroit pour se détendre.
Boston Public Library
700 Boylston Street, Copley Square.
Métro: Station Copley (ligne verte). Station Back Bay (ligne orange)
De Cordova Sculpture Park and Museum
Le musée et le parc de statues De Cordova est située sur l’ancienne propriété de Julian de Cordova. Ce dernier un autodidacte, fils d’un marchant Jamaïcain fit sa fortune dans le commerce du thé, dans la distribution et par de judicieux investissements.
L’endroit est surtout visité par des gens du coin, car ce petit bijou n’est pas sur les circuits touristiques traditionnels et il se trouve à 26Km à l’ouest de Boston.
Mais ça vaut le déplacement, le musée en soit peut-être laissé de côté, c’est le jardin de statues qu’il faut visiter et photographier.
Vous y découvrirez 80 sculptures contemporaines, répartis sur 35 acres d’un parc situé dans un environnement boisé et vallonnée, près d’un lac. Le musée est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Le parc de sculpture est ouvert tous les jours de l’aube au crépuscule
De Cordova Sculpture Park and Museum 51 Sandy Pond Road
Lincoln, MA. 01773
Samuel Adams Brewery
En 1984 Jim Koch constate que les bonnes bières domestiques sont inexistantes. Jim prit la recette de son arrière-arrière-grand-père Louis Koch, ce dernier opérait une brasserie à St Louis MO en 1870. Puis il débuta ce qui allait devenir la brasserie Samuel Adams. En 1988 la production est passée à 36,000. Une petite brasserie est construite, car brasser de la bière dans son garage a ses limites.
Aujourd’hui il est possible de visiter la brasserie Samuel Adams. On vous parlera du patriote Samuel Adams, de l’expérience d’être un brasseur américain.
Ainsi que du processus de brassage, sans oublier que vous pourrez déguster certaines de leurs meilleures bières.
Lundi au jeudi : 10h à 15h
Vendredi : 10h à 17h
Samedi : 10h à 15h
La brasserie est situé dans Jamaica Plains. Les tours se succèdent aux 45 minutes et durent environs 1 heure. Pour réduire le temps d’attente il est recommandé d’arrivé tôt, spécialement le samedi. L’entrée est gratuite, mais une donation ($2) est suggérée.
Samuel Adams Brewery
Charles River Reservation
Les amateurs de plein air ne voudront pas visiter Boston et manquer une occasion d’aller au Charles River Reservation. Ce parc linéaire s’étend du havre de Boston en suivant la Charles river sur 32Km.
La partie entre le havre et le pont de Université de Boston fait partit du bassin de la Charles River et comprend l’Esplanade avec ses piste cyclable et de randonnées. Vous pouvez louer et pratiquer le kayak, le canoë et le vélo.
Vous pouvez également faire du patin enligné, vous lancer le Frisbee, vous étendre sur l’herbe… appuyé sur un arbre à l’ombre après une bonne marche dans le Back Bay. Pour ce qui est de louer un vélo, vous avez quatre boutiques qui peuvent vous accommoder, certains ne loue pas à l’heure, mais par contre, ils incluent le cadenas, le casque de cycliste et la bouteille d’eau.
En vous promenant vous découvrirez le Edward A. Hatch Memorial Shell, en fait les bostoniens la nomme “Hatch Shell”. C’est un lieu de diffusion, un peu semblable au Hollywood Bowl, sauf qu’ici on s’assoit sur le gazon. C’est ici que le Boston Pop vient se produire le 4 de juillet, l’endroit présente des concerts gratuits les fins de semaine en été, ainsi que certains soirs de semaine.
The Institute of Contemporary Art
L’Institute of Contemporary Art s’est fixé commeobjectif de partager les plaisirs associés à la réflexion, l’inspiration, la provocation et l’imaginaire que l’Art contemporain nous offre, en rendant cet art accessible au public.
Cet accès va au-delà des œuvres en elle-même, l’ICA permet également de rencontrer les artistes et d’être témoin du processus créatif.
La mission première du ICA est de présenter des pièces d’Art issues de tout média, incluant les arts visuels, la musique, le cinéma, le vidéo et des présentations. Des œuvres qui se démarquent et méritent l’attention du public et qui n’a pas eu de pénétration dans le marché de Boston.
L’ICA permet également aux gens sans égards à leur âge d’apprendre en étant en contact avec les artistes par le biais d’ateliers.
L’endroit vit le jour en 1936 sous le nom du The Boston Museum of Modern Art.
En poursuivant cette approche, le musée c’est taillé une réputation comme une institution qui savait découvrir de nouveaux artistes. En 1948 le musée adopta son nom actuel. Il est localisé dans le Seaport district et à quelques pas du point d’arrivé des traversiers.
The Institute of Contemporary Art
100 Northern Avenue
Boston, MA 02210
Boston Theatre District
Au début du siècle dernier, Boston possédait un quartier des spectacles qui pouvait rivaliser avec Broadway. Au début des années 80, l’économie était en miettes et l’ouverture en force des multiplex en banlieue, avaient vidé les salles qui tombaient en ruine. Pour plusieurs la solution était de bulldozer la place et de construire quelque chose dénué de vie.
Mais heureusement, des groupes se sont formés comme le City Performing Arts Center, organisme sans but lucratif dédié aux Arts.
Il fit l’acquisition de salles comme le Colonial Theatre, construit en 1900, le Métropolitain devenu le Wang en 1988 et le Schubert Theatre.
Grace à cette revitalisation Boston est maintenant l’endroit qui possède le plus d’anciens théâtres en Amérique du Nord, certain sont de magnifiques salles, ne vous fiez surtout pas à la façade de l’édifice qui elles sont très ordinaire.
Si vous désirez assistez à un spectacle durant votre séjour, vous pouvez acheter des billets à rabais dans les kiosques de BosTix Booth. Ce sont des billets pour les spectacles de la journée. Ils sont à 50% d’escompte, mais il se peut qu’un show soit à guichet fermé et le nombre de billets est limité… donc prévoyez un Plan B et même un C… car si vous êtes en ligne… ais je besoin d’en ajouter ?