Winslow – Arizona

Winslow Arizona Route 66

Route 66

Winslow est une ville qui a souffert de la destitution de la Route 66. Avant 1960 la centaine de camions qui passait ici assurait des revenues aux restaurants, aux stations service et aux motels, puis se fut le silence.

Pire que cela l’apparition d’un Mc Do et d’un Wal-Mart en bordure de l’Interstate 40 au nord de la ville causa la fermeture de plus d’un commerce.

Les emploies générés par la présence du Santa Fe Railroad, car ils ont un dépôt en ville, empêcha que la ville ne devienne une ville fantôme. Durant 20 ans tout à stagner, mais en 1997 la fondation Standin’ on the corner vit le jour.

Standing on The Corner Foundation.

Il s’agissait ici de recréer le décor de la chanson Take It Easy des Eagles. Vous savez… Well I’m standing on a corner in Winslow Arizona… avec une guitare. Arrive une fille avec un vieux camion Ford rouge et voila c’est parti.

Durant deux ans la collecte de fond et le design du parc urbain alla de l’avant. L’ouverture du parc a été une bénédiction pour le tourisme. Dans le parc vous trouverez deux statues grandeur réelle, la première est celle d’un homme avec une guitare, c’est le type de la chanson.

Puis en 2016 une autre statue de bronze vint s’ajouter, c’est celle du  regretté Glenn Frey, un des membres fondateur des Eagles et le type qui a composé la fameuse chanson. Il y également le vieux camion rouge.

Autour de parc il y a une multitude de boutiques souvenirs, mais pas beaucoup d’endroit pour se stationner, mais ce n’est pas grave. Le parc se situe au coin de N Kinsley Av et de E 2ns St, cette dernière est sens unique vers l’Est. Donc si vous arrivé de Holbrook, vous devrez porter attention au nom de rue car c’est sur l’autre section de Old Hwy 66 que se situe le parc.

La Posada Hotel

Un autre endroit qui a contribué à la renaissance de Winslow est La Posada Hotel. L’hôtel construit en 1929 par le Santa Fe Railroad au coût de 2 millions de beaux dollars, avait fermé ses portes en 1957, il a été racheté en 1997 par un groupe d’investisseurs qui l’ont restauré.

 L’hôtel est un petit joyau. Le design de Mary Elizabeth Jane Colter, c’est à elle que l’on doit les hôtels qui surplombe le Grand Canyon, reflète un style que l’on ne voit que dans le sud-ouest, c’est le dernier construit par la Santa Fe et le plus luxueux. Cet hôtel faisait partie de ce qui était connu sous le nom de Harvey Houses… il y en a eu une multitude et toujours à proximité d’un terminal ferroviaire.

Faite semblant de venir louer un chambre et regarder autour, vous ne verrez jamais quelque chose de similaire. À oui! Si vous désirez réserver une chambre ici, préparez-vous plus qu’un an d’avance, oui l’endroit est recherché.

9/11 Memorial

Il  y a mémorial du 11 septembre avec des pièces de la structure du WTC, c’est situé au coin de East 3rd Street et Transcon Lane, sorti 255 de l’I-40. C’est petit et il n’y a pas de stationnement, mais vous pouvez vous stationner sur l’accotement. Par contre East 3rd Street est la vieille Route 66, donc vous n’aurez plus qu’à la suivre jusqu’en ville.