Holbrook – Arizona

Holbrook Az - Route 66

Route 66

Holbrook est un des endroits à privilégier si vous faite la Route 66, car ici c’est très d’époque et vous avez le joyau local, c’est-à-dire le Wigwam Motel.

Petrified Forest National Park

Vous êtes également à proximité du Petrified Forest National Park et vous pourriez être ici justement pour ça. Dans ce cas vous êtes chanceux, car vous faite d’une pierre deux coups… d’un côté vous avez un parc national unique au monde et juste à côté une ville qui vous donnera l’impression d’être dans un film américain à petit budget, mais un bon film tout de même.

Wigwam Motel

Le Wigwam Motel est un lieu de légende, faite une recherche sur Holbrook et vous verrez immédiatement le wigwam apparaitre. Malgré le fair l’endroit existe depui les années 30, il a été strictement maintnue.

Vous avez le Wifi et l’air climatisé comme partout ailleur, mais vous pourrez raconter à tous vos collègues et vos amis et votre famille que vous avez couché dans un Wigwam. Les prix sont très raisonnable, mais réserver d’avance et inutile d’arriver tôt le bureau ouvre au environ de 4pm.

Si vous prenez le temps de vous balader dans cette partie de l’Arizona vous découvrirez une intéressante présence de faux dinosaures. Il y en a dans des parcs, mais surtout sur la propriété de commerces, comme celui dont on va vous parlez maintenant. 

Un endroit qui mérite un arrêt est le Rainbow rock Shop. Vous pouvez acheter toute sorte de roche, dont des Géodes. Qu’est-ce qu’un Géode, un géode est une cavité rocheuse tapissée de cristaux, très beau… mais pas nécessairement bon marché. Cette curiosité géologique est une bulle qui a été éjecté par un volcan en éruption, puis elle est tombé dans la cendre volcanique a été couverte par cette dernière et quelques millions d’année plus tard, elle s’est ramassé sur une table dans le Rainbow rock shop.

Il y a également du bois pétrifié en vente ici et il se pourrait qu’il soit moins cher que celui qui est vendu dans les boutiques à l’entrée du parc que l’on mentionnait plus haut. Il doit y avoir pratiquement une douzaine de dinosaures de toutes grandeurs et le type qui opère le commerce aimerait que vous lui donniez $1 pour être photographié avec l’un d’eux.

Si l’endroit est fermé, car le proprio est âgé et il lui arrive rester chez lui, ne vous en faite pas. Également sur Navajo Blvd se trouve Petrified Wood Oasis, un autre endroit qui vend les mêmes choses.

Maintenant un resto mexicain

Si vous avez faim et que le A&W et le Dairy Queen ne font pas assez saveur locale, nous avons trouvé Joe & Aggie’s Cafe pour une ambiance nostalgique et ce n’est pas très loin du Wigwam Motel qui est un autre incontournable de la route 66.
Joe & Aggie’s Cafe. 120 W. Hopi Dr.