Le meilleur shopping à Rome

Piazza di Spagna

Certains viennent à Rome pour voir de vieilles pierres, d’autres viennent ici pour faire un pèlerinage ou le temps d’une escale vers le toscane.

Mais d’autres profitent de leur séjour à Rome pour magasiner, oui parce qu’à Rome des noms comme Prada, Gucci et Armani sont des noms courants. Rome est également un bon endroit pour trouver des créations de la nouvelle vague des jeunes designers.

Non Rome n’est pas Milan, mais vous trouverez de quoi de très intéressant et pour celle qui ne peuvent se payer un sac à main de $3,000… nous avons trouvé des endroits pour trouver du nouveau, de l’original et du très abordable.

Règle générale les boutiques sont ouvertes le matin de 9h à 13h puis de 16h à 19h30, et généralement fermées le dimanche et le lundi matin.

Piazza di Spagna

Les boutiques de luxe

Donc, il est probable que vous viendrez vous faire prendre en photo ici, parce que c’est beau. Ensuite viendra le temps d’aller prendre une marche sur la via Condotti, c’est juste en face, c’est un peu comme se promener sur Fifth avenue au nord de la 49ième rue. À New York c’est Saks Fifth avenue qui vous accueille ici c’est Dior.

 La Via Condotti est une des plus prestigieuses, élégante, luxueuse et célèbre rue commerçante au monde. En fait elle est au centre d’un secteur bordé au sud par la Via Frattina., à l’ouest par la Via del Corso, au Nord Via della Croce et à l’est par la Piazza di Spagna.

Dans ce secteur privilégié, se trouve les Gucci, Valentino, Versace, Ferragamo, Armani, Battistoni, Ferré, Fendi, Laura Biagiotti, ainsi que Cartier, Dior, Yves Saint Laurent.

Ceux qui peuvent se le permettent nous ont révélé que les articles de cuir sont moins cher ici à Rome qu’à New York

Castel Romano

Castel Romano

Même à Rome vous trouverez un Outlet, Le castel Romano, avec ses marques griffées.
Via del Ponte di Piscina Cupa, 64, 00128 Castel Romano

Les grands magasins

Mas

Mas est un grand magasin, le nom complet est Magazzino allo Statuto… traduit en français ça donne le Magasin de la Statue. Le magasin se trouve sur la Via dello Statuto. Aujourd’hui les Romains viennent ici pour se procurer du linge, des souliers, ainsi que des bijoux et faire des économies.

Attendez-vous donc à voir une foule de clients en arrivant. Mas est très visité, les rayons sont rarement bien rangés. Mais vous pourrez trouver des pièces incroyables pour quelques euros seulement.

C’est un peu comme le Bon Marché à Paris ou Century 21 à New York. Les trois étages supérieurs, car il y en a cinq sont réservés aux vêtements… fait en Italie, ça fait changement du made in Bangladesh. Le magasin est ouvert 7/7 ce qui contraste avec les autres, plus traditionnels.

Il est situé en face du parc Vittorio Emanuele II. Il y a une station de métro au centre du parc qui porte le même nom.
Mas
Via dello Statuto, 11, 00185 Roma

UPIM Roma

Pas très loin de MAS se touve un autre grand magasin qui offre des vêtements à prix très intéressants. Il s’agit de UPIM Roma, ce dernier se trouve  de l’autre côté de la rue de la Basilique Santa Maria Maggiore.

Deux stations de métro se trouvent à proximité soit Termini et Vittorio Emanuele.
Piazza di Santa Maria Maggiore, 1, 00185 Roma, Italy Via Gioberti, 64 (RM)

Prati

Dans le quartier du Prati au nord du Vatican se trouve la Via Cola di Rienzo. Les trottoirs sont larges, l’endroit est plaisant à parcourir. Outre les boutiques, il y a des endroits comme Castroni où il est possible de trouver des denrées alimentaires rares et exotiques.

Sur cette rue vous trouverez des items à prix raisonnables, mais pas bon marché pour autant.

Les Antiquaires

Dans le quartier de l’ambassade de France, les antiquaires peuplent la Via Giulia. Dans cette allée au caractère unique, les échoppes de peintres et les ateliers de sculpteurs du début du siècle ont été reconvertis en boutiques qui vous proposent des objets insolites à la valeur parfois inestimable.

Vous trouverez d’autres antiquaires sur la via coronari, sur la via Babuino et sur la via Margutta.

Maintenant parlons de vraiment bon marché et ceci donne les puces

Les marchés aux puces

Dimanche matin dans le sud du quartier de Trastevere, un marché aux puces comme on en voit pas ailleurs… du moins la partie intéressante. Il s’agit du marché aux puces de Porta Portese et ce dernier offre deux visages.

Une section propose des objets d’art, antiquités, vieux magazines, vinyles, chaussures et bottes, vieilles lampes, cartes postales, chandeliers, vases… etc.

L’autre propose des contrefaçons, de la camelote, des vêtements et des produits domestiques. Fabriqués en Asie, vendus par des asiatiques à des romains… pauvres tous les deux.

Ce n’est pas fait pour les petites natures, c’est encombré… suffocant parfois… pickpocket à la pelle donc ne prenez que le strict minimum en liquide, caché dans la brassière ou les bobettes… sérieux.

Pas de passeport, ni d’American Express… laissez votre Rolex dans le coffre à l’hôtel. Début du marché vers 7 – 8h et cela se termine aux alentours de13h