Où faire son shopping à Londres

Shopping à Londres

Une fois que vous aurez fait le tour de Londres, il vous restera du temps pour faire du shopping. Si le temps vous est compté, lisez cet article jusqu’au bout.

Où faire son shopping à Londres, c’est des trucs pour vous aider.

Avant de commencer à courir les magasins, sachez que les magasins et les boutiques de Londres sont ouverts 7 /7, ils vous attendent de 9h30 à 21h, dimanche 18h.

Les touristes habitant hors de l’Union Européenne peuvent récupérer la TVA pour des achats réalisés dans les grands magasins. (TVA de 20%)

Le West End

Le Quartier de West End abrite les 4 rues commerçantes les plus célèbres de Londres dont l’illustre rue Oxford Street. 

Oxford Street

Oxford Street

 Après votre visite à Hyde Park, sortez par le coin nord est et vous arriverez directement sur Oxford Street. Outre le légendaire Selfridges, Oxford Street abrite d’autres grands magasins connus, comme John Lewis et Debenhams

Il y a aussi de nombreuses chaînes de grands magasins réputés, tel; Giorgio Armani cosmetics, Mark & Spencer, Forever 21

En déambulant sur Oxford street, restez attentif et lorsque vous verrez une horloge mauve apparaître. Vous serez arrivé au coin de St Christopher’s Place.

St Christopher’s Place – Horloge mauve

Ce petit cul de sac sympa est l’endroit pour trouver des boutiques de renom, comme la plus ancienne boutique Mulberry. Il y a aussi de petits endroits pour casser la croute.

Cette rue piétonne, mérite qu’on s’y arrête pour quelques minutes ou plus…
Métro: Bond Street, ligne Central

Regent Street

Regent Street

Vous pouvez visiter Oxford street en revenant de Hyde Park, mais vous pouvez également emprunter Regent street, surtout si vous avez visité Piccadilly Circus préalablement.

Une chose à noter par contre, si vous prenez Regent street, votre porte feuille sera dégarni une fois rendu à destination.

Parce que Regent Street est une rue qui abrite un grand choix de boutiques de mode abordables et quelques unes des plus célèbres boutiques de la ville.

Magasin de jouets Hamley’s

C’est à faire et a refaire, surtout Hamleys of London un très grand magasin de jouet, c’est un endroit incroyable ; des démonstrations un peu partout, c’est plein de jeu et de gadget bien sûr.

Liberty

 Liberty est l’un des derniers grands magasins à abriter des articles au design aussi innovant qu’éclectique. Ce magnifique grand magasin de mode, situé dans un édifice Tudor, va au-delà des vêtements qui y sont vendus.

Le bâtiment en existence depuis 1875 est lui-même une attraction.

Regent street est vraiment une rue magnifique , la rue vaut le détour, surtout à l’approche de la saison estivale. C’est un vrai plaisir pour  les yeux.

Bond Street

Bond street

C’est situé dans le cœur historique de Mayfair à Londres, ce quartier quelques peu snob sur les bords et l’endroit idéal pour ceux qui peuvent monter la facture dans le 5 chiffres.

Vous trouverez ici les ; Bulgari, Burberry, Chanel, Cartier, Dolce Gabbana, Hermès, Jimmy Choo, Louis Vuitton, Mulberry, Ralph Lauren et Tiffany Co. C’est un peu comme les boutiques du Ceasars à Las Vegas, sauf qu’ici côté architecture, c’est de l’authentique. 

Statue de bronze de F.D. Rosevelt et de Winston Churchill

Vous trouverez aussi sur Bond Street  quelques-uns des hôtels et restaurants les plus prestigieux tel;  le Claridge’s et le Ritz, sans oublier la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s.

Savile Row

Saville row et ses boutiques de tailleurs

Savile Row n’est pas un endroit pour faire du shopping, proprement dit. C’est un endroit qui s’adresse à la gent masculine, en fait aux gentlemen qui peuvent se payer un tuxedo fait sur mesure.

L’endroit existe depuis la nuit des temps, en fait 1846 serait plus exact, c’est à ce moment que Henry Poole, l’inventeur du smoking, a ouvert sa boutique au 32 Savile Row.

Aujourd’hui, Savile Row et ses nombreux maîtres tailleurs du sur-mesure proposent des styles traditionnels, modernes et à la pointe de l’actualité. Si votre nom set David Beckham, Richard Branson ou Daniel Craig, c’est la place.

Covent Garden

Covent garden

S’il pleut, car à Londres cela arrive, il y a un endroit qui se nomme Covent Garden Market et c’est génial.

Covent Garden est un quartier culturel et commercial qui offre aux visiteurs une ambiance spéciale, car il y a des artistes de rue qui vous offrent un spectacle et aime recevoir des pourboires.

Vous savez les spectacles gratuits, ça coûte des sous, comme sur Times Square… par exemple. Bon de retour au shopping, Covent Garden Market est un ancien marché comme Quincy Market à Boston ou encore le marché Bonsecours à Montréal.

Vue aérienne du Covent Garden

Le bâtiment par lui-même est un chef d’œuvre architectural, à l’intérieur vous y trouverez des boutiques avec des articles de mode branchés ou de souvenirs originaux, plusieurs bars, des restos et des cafés.

 Covent Garden Market est entièrement couvert, ce qui fait de lui une excellente adresse pour faire du shopping à Londres par temps de pluie.  C’est bon de retenir ceci, car à Londres, il pleut et il pleut souvent. Le quartier de Covent Garden est situé à proximité du quartier de West End entre la rue Martin’s Lane et la rue Drury Lane.

Apple market au Covent Graden

En plus du Market vous trouverez en parcourant certaines rues du coin, c’est-à-dire, Floral Street, Monmouth Street, St Martin’s Courtyard, Seven Dials et Neal’s Yar, d’autres endroits pour faire des trouvailles.
Métro : Covent Garden (lignes Piccadilly pour arriver directement sur la rue Floral Street er Neal Street), Leceister Square (lignes Piccadilly et Northern

Knightsbridge

Pour beaucoup de touristes affranchis à l’art du shopping, c’est ici à Knightsbridge et à Brompton Road que vous devez aller pour faire votre shopping à Londres.

Cet ancien quartier Londonien est surtout connu pour abriter les incontournables du shopping, c’est-à-dire les H&M, Top shop, Guess, Christian Louboutin, Valentino, sans oublier Ted Baker et le Grand Magasin Harrods.

Harrods

Si vous cherchez un endroit où on trouve tout sous le même toit, alors le grand magasin Harrods  serait une bonne idée.  Ce dernier est la version Londonienne de Macy’s at Herald Square, pour ceux aime faire leur shopping à New York.

Vous trouverez chez Harrods les dernières collections de prêt-à-porter, ainsi que des vêtements griffés, des produits de beauté ainsi que des bijoux design originaux. Harrods est situé sur Brompton road aux numéros 87-135 Brompton Road, London SW1.

Sloane street

Sloane Street à l’instar de Bond street est un bon endroit pour trouver de nombreuses boutiques de luxe, ainsi que des grands couturiers. Parmi ces derniers notons ; Chanel, Louis Vuitton, Bulgari, Dior, Gucci, Yves Saint-Laurent ainsi qu’Hermès.

Les principales rues pour faire du shopping dans Knightsbridge sont  Sloane Street, Brompton Road, King’s Road.
Métro : Knightsbridge (lignes Piccadilly pour arriver directement sur la rue Brompton Road et le magasin Harrods), Sloane Square (lignes Circle et District pour arriver sur la Sloane Street et la rue King’s Road)

King’s Road

King’s road

L’endroit est situé dans Chelsea. Pour ceux qui aimeraient s’imprégner un peu de l’atmosphère du Londres des années 60 et 70, c’est une étape à ne pas manquer. C’est ici que la mini-jupe et les chemises à fleur ont été lancées, dans les années 60.

Quand vous passerez devant la boutique World’s End, c’est la boutique de la styliste Vivienne Westwood, entrez faire un tour, c’est ici que la mode punk est née dans les années 70. Vivienne continu à créer de nouveaux style, venez-voir ce qu’elle a à offrir.

World’s end King Road

King’s road vous offre des centaines de boutiques sur 3km de long et il se peut très bien que vous croisiez des célébrités, car ici ont trouve de tout, aussi bien du prêt-à-porter pour hommes et femmes, ainsi que du haut de  gamme et des boutiques indépendantes qui offre des accessoires, des collections vraiment uniques et très artistiques, ainsi des vêtements design.

Genre de vêtements qui seront peut être hyper à la mode d’ici 2 ans ou qui resteront un souvenir de voyage, accroché dans la penderie. Les prix varient mais sont souvent dans le haut de gamme.

Soho

Quartier de soho

Le quartier de Soho a longtemps été au centre de la mode et de la culture rock Britannique. Même aujourd’hui Soho demeure un endroit avec une faune urbaine variée, le Chinatown Londonien s’y trouve, ainsi que le village Gay.

Fidèle à sa vocation, Soho possède une forte concentration de bars, de restaurants et bien sûr des boutiques.

Les boutiques du quartier de Soho sont essentiellement regroupées sur Carnaby Street, vous y trouverez aussi bien des enseignes de grandes marques ainsi que de petites boutiques de designer.

Carnaby

Welcome to Carnaby street

Carnaby Street est un petit quartier composé de plusieurs rues piétonnes composé pour la plupart de magasins d’habillements. Il y a également une pogné de pubs, pour les fêtes de fin d’année la décoration est vraiment magnifique.

L’endroit a acquis sa réputation dans les années 60, Carnaby Street et les 13 rues aux alentours proposent plus de 150 marques, en plus d’un nombre assez impressionnant de restos, mais surtout de pubs qui se remplissent à la sortie du travail.

À l’époque c’était l’endroit pour trouver des trucs à la mode et surtout dernier cris. Aujourd’hui c’est toujours un endroit immanquable bien que les magasins et leur contenu sont de plus en plus dispendieux, ce qui fait perdre un peu le coté cool et hype du Carnaby de la belle époque.

Métro : Oxford Circus (lignes Bakerloo, Victoria et Central). Piccadilly Circus

Camden Market

Situé dans Candem Town, le marché du même nom est la 4ième attraction en importance à Londres. Il comprend également le Candem Lock Market, le Stables Market qui occupe les anciennes écuries Pickfords.

Camden Market est à Londres ce que le marché aux puces de saint Ouen est à Paris. Pour ceux qui habitent le continent, c’est bien surtout si vous avez une bagnole avec le coffre arrière volumineux. Ce n’est le seul marché aux puces de Londres, c’est simplement le plus grand.

Camden street corner

Si votre budget est limité est que vous tenez absolument à rapporter quelque chose d’original, c’est la place. Vous y trouverez sûrement quelque chose qui n’existe pas ailleurs dans le monde.

Les place qui mérite notre attention; le Black Rose pour les Goths, le Cyberdog pour les Cybergoth et l’Electric Ballroom, une boite de nuit, qui se transforme les journées de week end en marché intérieur.
Métro : Camden Town, ligne Northern

Le centre Commercial Westfield London

Westfield London est un Mall, comme il y en a des centaines en Amérique du Nord. Si vous habitez ailleurs dans le monde, il se peut que vous ne soyez pas encore blasé par le format.

En Amérique du Nord est dépassé et en voix d’être remplacé par des villages commerciaux.

Donc nous disions, si c’est nouveau pour vous allez-y, car  le gigantesque Westfield Mall London propose pas moins de 250 magasins, en plus des restos.

Il va de soit que toutes les grandes noms du prêt-à-porter sont présents.  Lorsque le temps est maussade et que vous aimeriez faire votre shopping au sec, à ce moment c’est bien. Le Centre commercial Westfield London est ouvert tous les jours de 10h à 22h et le dimanche de 12h à 18h.

Métro : Sherperd’s Bush, ligne Central line. Station, Sheperd’s Bush Market, lignes Hammersmith, the City

Notting Hill

Portobello road

Célèbre à travers le monde grâce à son film éponyme, Notting Hill regorge de petites boutiques de vêtements vintage, d’antiquités, de cadeaux originaux.

Le marché d’antiquités de Porto Bello Road à Notting Hill a lieu chaque samedi. Un kilomètre et demi (1 mile) d’étals colorés. Non loin de là, Westbourne Grove regorge de boutiques plus haut de gamme.

Les amateurs de shopping en friperies et des boutiques indépendantes de vinyles vintage, viennent ici.

Les accros du shopping caleront dans la mesure du possible leur séjour à Londres durant la période des soldes.

Voila c’est tout. Bon voyage et bon shopping