Comment se déplacer à Londres

Déplacements à Londres

Préparez vous et profitez de votre voyage.

Nouvelle ville, première visite, c’est bien. Maintenant comment se déplacer, sans dépenser une fortune. Gardons notre argent pour le shopping.

D’abord allez-vous arriver par la voie des airs, vous arriverez soit à Heathrow ou Gatwick. Ce sont les deux aéroports internationaux. Si vous optez pour le rail, vous arriverez à St Pancras international.

Donc, vous serez à deux pas de la station King Cross.

Heathrow International Airport

Heathrow extérieur. Avions de British airways

Si vous arrivez par Heathrow, voici vos options. Le plus facile et le plus rapide est sans contredit est le tain. Heathrow Express vous dépose à Paddington dans le centre de Londres, en 15 minutes. Un train à tous les 30 minutes, mais ce n’est pas le moyen le moins cher. Allez retour £37, classe affaire £55.

Heathrow Express nouvelles voitures

TfL Rail, vous mène également à Paddington, il y aura plusieurs arrêts. Vous pouvez utiliser la Oyster Card

National Express Coaches

National Express Coaches

Heathrow via le National Express coaches jusqu’au Victoria coach station dans le centre de Londres £23.00 pour 2 personnes aller/retour. Voici un compromis intéressant.

Underground (Tube). 

Pour ceux qui ont un budget restreint ou qui voyage avec uniquement un sac à dos. La ligne Piccadilly est la façon la plus économique de se rendre à Londres.

Piccadilly underground line

Par contre c’est une ligne de métro qui est centenaire et quand vous devez trimbaler des valises, il se peut que les escaliers deviennent un obstacle.

Il reste que vous pourriez avoir à changer de train plus qu’une fois. Au bout du compte, vous pourriez avoir à prendre un taxi pour finir le périple. Vous pourrez sauver de l’argent, mais pas du temps.

Taxis

Un Taxi prit à l’aéroport pourrait vous coûter jusqu’à £100, donc on oublie.

Gatwick Airport (LGW)

Gatwick International Airport

Si Heathrow est à 27Km du Big Ben, Gatwick qui plus récent est à 60 Km de Big Ben. Le Gatwick express se rend à la Victoria station £30.00 pour 1 personne aller/retour. Un train à toutes les 15 minutes et le parcours se fait en 30 minutes.

Gatwick express

Southern est une autre ligne de train qui est disponible. Il vous mène à la Victoria station. C’est plus abordable  £18, par contre il fait des arrêts à East Croydon et Clapham Junction.  

Thames link

Thameslink rejoint L’aéroport régional de Luton, en passant par London Bridge et St Pancras international. Donc si vous ne faite que transiter, une billet vous coutera £12.5 pour allez à St Pancras international.

National Express coaches:  

Gatwick via le National Express coaches jusqu’au Victoria coach station dans le centre de Londres  £30.00 pour 2 personnes aller/retour

Taxis

Un Taxi prit à l’aéroport pourrait vous coûter entre £100 et £150, donc on oublie.

St Pancras international train

St Pancras International

Vous arrivez du continent par rail, pas de problème. Vous êtes rendu à Londres. Si vous devez prendre un vol à Gatwick, souvenez-vous de Thameslink.

Une fois rendu en ville

 Comment se déplacer à Londres ? Inévitablement des images des autobus Double Decker rouge apparaissent dans notre imaginaire. Comme dans beaucoup de grandes capitales et métropole, le Métro et le transport en commun sont de rigueurs.

Pourquoi prendre le métro? Le réseau Londonien comprend 270 stations, c’est le 3ième plus grand au monde en termes de Kilométrage derrière Beijing et le Métro de Shanghai.

Il est possible d’acheter un passe de 7 jours, la Travelcard 7 jours coûte £32.40, il existe aussi la Oyster Carda qui une carte qui contient un nombre déterminée de crédits, donc vous devrez la recharger et il y a des frais d’activation.  

En passant les Londoniens nomment leur Métro, l’Underground ou encore le Tube.

Taxis

Taxi Londonnien

Pour ce qui est des iconiques taxis noir de Londres que l’on voit au cinéma, ce sont les seuls que l’on peut  héler  sur la rue. Car il existe également des Minicab, c’est dernier doivent être réservé par téléphone ou internet.

Minicab

Pourquoi éviter les MiniCabs? Ils ne peuvent être héler en pleine rue et méfiez-vous des proprios de Minicab que vous accoste à la sortie des hôtels et bars, il est illégal pour eu de vous prendre à bord, donc problèmes potentiel à l’horizon.

Uber

Uber

Oui vous pouvez utiliser Uber à Londres… encore pour le moment

Boris Bike

Boris Bike et Boris Johnson

Autre option le Boris Bike, le quoi ? Oui ça sonne bizarroïd sur les bords, mais d’abord… saviez vous que Londres possède depuis 2010 sa version du Vélib ou encore du Bixi, c’est d’ailleurs le même fabriquant.

Il y a présentement 8,000 vélos libre service réparti sur 550 stations d’arrimage. Les Londoniens l’ont surnommé le Boris Bike, car c’est le maire de Londres Boris Johnson qui a été l’instigateur du projet.

Il existe une application sur Ios et Android qui vous permet de trouver les stations d’arrimage. Soit dit en passant le vrai nom du service est Barclay’s Bike hire. Pour une location à long terme regardez plutôt du côté des locateurs privés.

Hop On Hop Off

Big Bus London

Hop On Hop Off, vous connaissez ? C’est une bonne façon de faire le tour des attractions touristiques. Vous désirez en visiter une, mais pas toutes, voila!

Golden Tours

Plusieurs compagnies offrent des parcours différents, mais souvent similaires.

A savoir les même bâtiments, mais on passe par d’autres rues. Question de ne pas se piler sur les pieds. En voici trois ; Big Bus London, Golden tours, Premium tours.

Premium Tours

Ces derniers offrent en plus un Jack the Ripper Haunted London tour. Le tour se termine au Sherlock Holmes pub.

Voila c’est tout. Bon voyage