Comment se déplacer à New York

Path Train
Air Train

Si vous arrivez par avion, il faut se rendre d’abord à l’hôtel ou au Airbnb que vous avez choisit. JFK et Newark Liberty Int ont un Air Train qui vous mènera à une station du Subway (JFK) ou du train de banlieue (Newark).

Vous pouvez également sauter dans un taxi ou un Uber, mais il vous en coutera plus pour la première partie du trajet.  

Subway

Si vous désirez visiter New York et avoir du bon temps, c’est le  transport en commun qui est votre première option. La MetroCard de 7 jours donne un accès au Subway et aux autobus sans aucune restriction, jusqu’à minuit.

Elle est valide pour 7 jours, à partir de la journée qu’elle est activée. Si vous êtes capable, payez votre carte comptant. Les cartes de crédits ne se gène pas pour vous charger des frais de conversion de devises.

Le Subway fonctionne 24/7, mais vous devez d’abord comprendre le concept des Trains. Sur une ligne donné, il circulera plusieurs trains, certains font toutes les stations, cela peut être long et pénible. Par contre d’autres s’arrêtent à certaines stations données, se sont les lignes express.

Très pratique pour traverser la ville ou vous rendre dans les hubs, genre Times Square.

Station Fantôme

Brooklyn bridge/ City Hall

Pour ceux qui prendrons le train 6, direction sud et qui aimerais visiter une des plus belles et ancienne station. Arrivé à la station Brooklyn bridge/ City Hall, soit officiellement la dernière du circuit, restez abord.

Le train fera une boucle pour revenir sur la ligne verte et il passera par l’ancienne station City Hall qui est une œuvre d’Art en soit.

Cette dernière a été mi hors service en 1945 et jusqu’à récemment les passagers devaient quitter avant que le train n’effectue sa boucle.
Certains diront que c’est mieux de quitter… votre choix.

Yellow Cab

Après minuit, ou avant si cela vous le dit, il y a des milliers de Yellow Cab qui n’attendent que de vous ramasser et vous reconduire à votre hôtel… à la vitesse de la lumière… littéralement.

Citi bike

Citi bike, New York City : Depuis mai 2013 la ville de New York possède son réseau de vélo libre service. Plusieurs millier de vélo réparti sur une centaine de stations situées dans Mid Town et Lower Manhattan ainsi que Brooklyn. Déjà l’engouement se fait sentir, plusieurs New Yorkais utilisaient leur propre vélo pour se rendre au travail.

Dorénavant les utilisateurs occasionnels et les touristes peuvent pédaler d’un attrait touristique à un autre. Ensuite ils laisse dans une station d’arrimage près de l’endroit visité.

Path Train

Pour ceux qui désireraient économiser sur les frais d’hôtel, vous pourriez regarder du côté du New Jersey. Cette option est de plus en plus populaire, pour ceux qui arrivent en voiture d’ailleurs en Amérique du Nord.

Vous devriez opter pour le Path Rail service qui couvre le New Jersey  et Manhattan, les trains roule 24/7.