Les choses à voir à la Barbade

Vacance Barbade

Située à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique, la Barbade fait partie des Petites Antilles et se trouve à moins de 200Km des îles de Saint-Vincent-et-les Grenadines (ouest) et de Sainte-Lucie (nord-ouest), tandis qu’au sud son voisin le plus proche est Trinité-et-Tobago.

La Barbade diffère aussi des autres îles du coin par le fait qu’elle n’est pas volcanique mais plutôt faite d’un calcaire corallien.

Les plages

Rockley Beach Park à Bridgetown est entourée de bars, de restos et du Accra Beach Hotel & Spa ($350 la nuit), vous pouvez louer des transats et des parasols. C’est très commercial, mais vous êtes à proximité de plein de choses.

Carlisle Bay n’est pas très loin, c’est à côté du Radisson Aquatica Resort, à $360 la nuit, donc ce n’est pas un endroit pour les fauchés.

Mullins Beach

Mullins Beach est sur la côte Ouest de l’ile, un peu moins touristique que les autres plages, le stationnement est grand et vous y trouverez le  Mullins Restaurant & Beach Bar. Vous êtes à proximité de Speightstown qui est un bon endroit pour faire du shopping.

 Des plages il y en a partout, baladez-vous et vous en trouverez qui sont accueillantes, mais restez prudent, surtout au couché du soleil.

Top Plongé

La Barbade n’est pas renommée pour la plongé et encore moins pour ses épaves, car contre elle possède une des épaves les intéressante des Caraïbes… celle du S.S. Stavronikita. Ce cargo Grecque long de 365pi repose à plat sur un fond situé à 127pi, par contre le point le plus haut de sa structure se trouve à moins de 70pi de la surface. Oui c’est une grosse épave qui a été coulée en 1978.

Situé dans Carlisle Bay les plongeurs trouveront le parc maritime et ses 200 épaves, parmi celle-ci le Berwyn. Ce remorqueur de 60pi a coulé, en 1919. Ilest à seulement 300pi du rivage et par seulement 25pi

Ceci en fait une épave parfaite pour les débutants et les snorkeleurs. Parmi la belle brochette d’épaves vous trouverez également celles du C-Trek, du Eilon, du Fox, du Friars Crag et le Pamir.

Bridgetown

La capitale Bridgetown est située sur la côte sud-ouest de l’île : orientée vers la mer des Caraïbes, calme et chaude. Au nord et à l’est, l’île est bordée par l’océan Atlantique, ce qui en fait une côte beaucoup plus sauvage.

C’est sur Baxter road que vous trouverez les bons restos et une vie nocturne animée et elle débute aux alentours de 11pm, pour se terminer aux petites heures du matin.

La collection de canons

La Barbade possède l’une des plus grandes collections de vieux canons du monde et cela est dû au fait qu’elle a longtemps été un avant-poste militaire pour les Britanniques.

Le plus ancien canon retrouvé date de 1620 et la plupart sont d’origine britannique. On peut observer ces canons à la garnison historique de Bridgetown

Harrison’s cave

Cette dernière située dans la paroisse de Saint Thomas, est ouverte au public depuis 1981. Cette magnifique caverne de calcaires cristallisés attire chaque année des milliers de touriste intéressés par ses stalactites, ses stalagmites et ses cascades d’eau claire.
La visite dure 4h et est présentée comme une excursion éco-aventure.

Les mystérieux Baobab

La Barbade regorge d’arbres et de plantes exotiques. Mais des baobabs, elle n’en a que deux sur l’île! Savez-vous qu’il faut 15 hommes les bras tendus pour arriver à faire le tour de l’arbre ? Le baobab n’est pas une espèce originaire de l’île, l’arbre fut rapporté de Guinée en 1738.
Il va bientôt fêter ses 300 ans et se situe sur Warren Road dans la région de Saint Michel.

Morgan Lewis Sugar Mill

Il n’existe que deux usines à sucre intactes et restaurées dans toute la Caraïbe. L’une d’entre elles se nomme Morgan Lewis Sugar Mill qui se situe à Saint Andrews dans le nord de l’île.

Construit en 1727, ce moulin offre une vue panoramique sur la côte de Bathsheba.

HARP Space Gun

Le projet HARP (High Altitude Research Project) était une initiative conjointe du Canada et des États-Unis. Le but était d’étudier la dynamique entourant des projectiles, lors de leur ré-entré. Le canon similaire à celui des cuirassés, aurait pu envoyer en orbite de petits satellites. Le canadien Gerald Bull travailla sur le projet.

C’est le même type qui après avoir accepté de construire un méga canon pour l’Iraq, fut assassiné. La carcasse rouillée est toujours là-bas. Elle est sur une base militaire, une permission écrite doit être obtenu, pour allez le voir de proche.