Visiter la Tour Eiffel

Tour Eiffel

Visiter la tour Eiffel la première journée de son séjour est une bonne façon d’établir la position des endroits qui seront le sujet de nos visites des jours suivants. Outre la vue spectaculaire offerte par ses trois paliers… vous désirez en savoir plus?

Le sommet

La seule façon d’atteindre le sommet est par l’ascenseur, l’ancien escalier en colimaçon ayant été démoli en 1983.  L’ascension se fait au moyen d’ascenseurs vitrés et le parcours de 180 mètres jusqu’au sommet de la

Tour se termine par la découverte d’une vue saisissante sur Paris. Deux niveaux vous attendent au sommet (l’un en plein air et l’autre abrité).

Bureau de Gustave Eiffel

Outre le paysage grandiose, vous trouverez une reconstitution du bureau de Gustave Eiffel, une maquette du sommet de la Tour de 1889, réalisée à l’échelle 1/50ème. Peinte dans la couleur d’origine de la Tour, «brun rouge », elle permet à chacun de redécouvrir l’architecture initiale de l’étage de l’époque.

Sommet – Bar à champagne

Pour terminer profitez de votre visite pour déguster une petite coupe de champagne, le comptoir du bar vous offre le choix d’une coupe de champagne rosé ou blanc, servi frais à souhait.

De quoi accompagner d’une touche d’élégance et de fête l’expérience des sensations au sommet de la Tour. Le bar est ouvert tous les jours de 12h à 22h

2ième étage

Avec sa vue circulaire sur Paris, c’est l’étage rêvé pour faire de la photo.
C’est aussi à ce niveau que vous pouvez prendre les ascenseurs pour vous rendre au sommet de la Tour. Vous trouverez trois boutiques de souvenirs.

2 ième étage

Vous y trouverez un large choix de cartes postales et d’articles de la tour Eiffel et de Paris pour offrir à vos amis ou pour garder un souvenir de votre visite… comme un T-shirt I love Paris… vous voyez le genre ?

Vous trouverez également le Buffet, spacieux et moderne vous offre un choix varié de plats et boissons pour vous restaurer rapidement, ainsi que le Restaurant Le Jules Verne.

Restaurant le Jule Verne

Ce dernier offre de la grande cuisine et il possède un accès privatisé au restaurant par le pilier sud. Cela peut-être une option pour célébrer une soirée spéciale, ça coûte des sous, mais on ne vie qu’une seule fois.

Le 1er étage

Ce dernier situé à 57 m est l’endroit pour flâner entouré d’une mer humaine dans son vaste espace de visite.

Les tables panoramiques, grâce à elles vous pourrez repérer les monuments et sites qui font la renommé de Paris, elles sont situées tout autour de la galerie circulaire qui domine la capitale française.

Coneiffel

Vous y trouverez également le Cineiffel, un lieu d’images insolites de la tour Eiffel à ne pas manquer ! Tantôt nous avons fait mention de l’escalier hélicoïdal qui reliait le deuxième étage au sommet et qui a été démolit en 1983 et bien il y a un tronçon de l’escalier en colimaçon au premier.

Le 58

Pour terminer avec le premier, il y a des boutiques cadeaux, un buffet et le Restaurant 58 tour Eiffel, qui se veut une Brasserie chic.

Avis

Face au risque terroriste, la tour Eiffel a du prendre des mesures pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel.

Il y a des postes de control, donc laissé à l’hôtel vos couteaux de poche et autres bidules pouvant vous mettre dans le trouble.

Mais ne laissez pas cela gacher votre visite, c’est toujours plaisant de revenir vivant.

Tour Eiffel. Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris