Les plus belles plages de cuba

Nos annonceurs



Les belles plages de Cuba

Playas del este

Blau Arenal Club

Vous avez ici des plages et des hôtels qui ne sont pas si loin de la Havane, en fait 45 minutes pour rallier le Parque Central, par bus. Donc vous pouvez débuter la journée par une baignade, puis vous allez faire votre tour en ville, comme on dit et vu que ce n’est pas si loin de la Havane, vous pourriez revenir en Taxis. Pour ce qui est des hôtels du coin vous avez le miteux Tropicoco, par contre pas très loin le Blau Arenal Club est superbe.

Varadero

Reconnu pour ses plages parmi les plus belles au monde, Varadero demeure une des destinations favorites des touristes qui préfèrent se la couler douce à la plage. Sable blanc et mer turquoise sont au rendez-vous à l’année longue.Maintenant, que la partie plage est réglée quelles sont les choses à faire à Varadero

Coral Beach

Coral Beach est une très belle plage et si c’est la plage, le sable et le bronzage qui vous détend, vous aurez de belles vacances ici. Par contre si vous aimez faire du snorkeling, il y a un 30 type de corail différent, de petites grottes et beaucoup de poissons, et pour terminer les moniteurs sont sympathiques.

Que faire en cas de pluie.

Vous êtes à 3 heures de Bus de la Havane, donc vous pourriez allez y passer une journée, on parle de 10 CUC$ pour une aller. Le service est assuré par Viazul qui ont des bus modernes et climatisés, même trop… donc apportez un chandail ou un veston.

Par contre si vous trouvez un autre couple pour partager un taxi, vous pourriez y être en dedans d’heure et ça coûte CUC$ 50… à quatre ce n’est pas vraiment plus cher que le bus.

La cueva de Saturno 

Tout comme sur la Rivera Maya vous trouverez ici des Cenotes. La cueva de Saturno  est située à côté de l’aéroport de Varadero, c’est-à-dire à 20Km de Varadero. C’est une cenote d’eau douce et fraiche, c’est très beau et agréable de s’y baigner.

L’endroit est un arrêt sur plusieurs tours organisés, donc prenez un taxi et arriver tôt pour ne pas être pris en otage par un groupe de touristes pressés comme des citrons.
La cueva de Saturno 
Airport Road, Carbonera, Matanzas, Cuba
Heures ouverture 8am à 6pm, tous les jours

Marché de rue de Varadero

Un peu comme pour les Cenotes, vous devriez arriver tôt pour avoir le temps de chercher un ou deux truc que vous pourriez rapporter et ajouter à votre collection de souvenirs de vacance ayant une certaine valeur. Vous pourriez également y aller à la fin de la journée et peut-être trouver un antiquaire qui sera plus motivé à marchander une belle pièce.

Il y en a plein le long de la 1er avenue, ainsi que sur la calle 15 et la calle 51. Même si on y trouve pratiquement toujours les mêmes produits, ça fait une activité intéressante à faire. De toute façon il y a des terrasses où ont peu en profiter pour reprendre son souffle et prendre un verre.

Casa del Run y del Tabaco Cubano

Avec un nom comme celui-là on devine que nous aurons droit au deux spécialité locale, c’est-à-dire le Rhum et les Cigares. C’est une boutique élégante, comme celle que l’on retrouve sur la Calle Obispo à la Havane. Endroit parfait pour déguster les différents rhums cubains incluant tous les produits Havana Club, Legendario et Santiago de Cuba.

Dégustation gratuite pour les produits réguliers et certains produits haute de gamme, tel un rhum de 15 ans, peuvent être dégusté au verre pour quelques CUC$. Il va de soi que l’endroit vous offre une vaste sélection de cigares fait à la main.
Avenida Principal, Varadero, Cuba

Cayo Coco

Cayo Coco est une île situé au nord de Cuba, elle fait partie de l’archipel Jardines del Rey, ainsi que les Iles de Cayo Guillermo, Cayo Paredon Grande et Cayo Cruz.

Ce qui rend cette destination intéressante, c’est qu’elle possède son propre aéroport international (CCC) qui est situé sur l’île de Cayo Coco. Le temps de transfert de l’aéroport aux hôtels se fait généralement en autocar climatisé et c’est habituellement inclus lors de l’achat d’un forfait.

L’île de Cayo Coco est reliée à la grande Île de Cuba par une bande de terre de 17 kilomètres de long qui a été construite en 1988. Ceci vous permet d’aller explorer la grande île au cas où le goût vous en prendrait.

Maintenant que faire et quoi voir à Cayo Coco. Ne soyez pas inquiet il y plein de chose à découvrir ici. Si vous désirez découvrir à faune aquatique du coin, vous pourriez opter pour une sortie dans un bateau avec le fond en verre. Vous les trouverez à la marina et tout le monde est unanime, c’est génial. Vous pouvez également faire du snorkeling, ils ont tout ce qu’il faut et ils sont près à vous aider le cas échéant.

Autres distractions

Si vous préférez les jeux sur terre ou en fait aérien il y a un endroit qui se nomme Rocarena Climbing Center. Il porte également le nom de Kristalturm, ou si préférez la tour de Cristal. Le nom est Allemand, ainsi que la compagnie qui est derrière l’attraction. Le gros bidule est au d’environ 5 étages, il y a trois niveaux de difficultés, soit facile pour enfants, intermédiaire pour les adultes pas en forme et un niveau difficile pour les adultes en bonne condition physique.

La Cueva Del Jabali est un resto/ boite de nuit dans une grotte et pour $25 CUC vous avez de la musique, boisson à volonté et on vient vous chercher à l’hôtel et bien sûr on vous ramène à l’hôtel ce qui est pratique quand vous êtes imbibé.

Snorkeling et plongé

Si vous sortez la veille la plongé n’est pas pour vous. Par contre si vous êtes un amateur de plongé c’est merveilleux. En fait il y a quatre centre de plongé et plus de 30sites le long de la côte de 32Km. L’eau est claire et le corail est à environ 30M de profondeur. Il y a de nombreux banc de poisson, en plus de quelques épaves. En résumé c’est une bonne destination pour la plongé, ici on ne fait pas semblant ici, on plonge.

Cayo Largo del Sur

Cayo Largo del Sur une petite ile au sud de Cuba. Elle fait 25Km par 3Km, donc elle est petite. Bien qu’il y ait des stations balnéaires sur l’île, personne n’y habite.

Le personnel des hôtels vient ici en rotation, donc il n’y a vraiment aucun permanent sur l’île. L’aéroport n’a qu’une piste, donc les touristes ont déjà eu à faire la navette en traversier, quand la piste a eu besoin d’être réparé.

Playa Paraiso

Très belle plage de sable très fin, plage propre et calme, pas de vague ou presque pas.

C’est la plage parfaite pour relaxer et se laisser flotter dans l’eau. Maintenant pour s’y rendre il faut prendre, mais surtout attendre, un taxi. Il y a des chaises CUC$ et de la bière, il est possible de manger sur place. Salle de bain éloignée de la plage.

Pour ce qui est de la plongé à Cayo Largo, si vous êtes un amateur de plongé, l’endroit n’est pas pour vous, vous serez déçu. Vous ne serez pas déçu si vous réussissez à plonger, mais il appert que les dive masters ne sont pas toujours où ils devraient.

Ici le monde est moins stressé, mais il n’aide pas ceux qui veulent déstresser, il ne faut pas toujours prêcher par l’exemple

Playa Sirena

Playa Sirena ou si vous préférez la plage aux sirènes est situé sur la partie ouest de Cayo Largo. Elle s’étend sur 2Km et c’est la seule qui est bordé de palmier qui procure de l’ombre aux vacanciers. L’endroit est protégé du vent et l’eu est calme.

En 2007 ils ont fermé la zone de sport nautique des hôtels et apporté les équipements ici, c’est maintenant le seul endroit pour pratiquer un sport nautique, non motorisé bien sûr, sur l’île. Les clients des hôtels qui ont un forfait tout inclus, peuvent utiliser les équipements sans frais.

Pour ceux qui auraient peur d’être au milieu de nul par soyez rassuré, outre le centre de sport, il y a une hutte pour recevoir des massages, une boutique, souvenirs, des chaises longues pour 2 CUC$, avec des parasols. Il y a même un enclos pour ceux qui voudraient nager avec des dauphins en captivité.

Il y a des tours organisés en provenance de l’île principale de Cuba qui viennent dans le secteur, pour la journée. Donc il peut arriver que la place devienne achalandée, sur les bords.

Cayo Santa Maria

Maintenant passons au Nord, ici nous avons une autre île, Cayo Santa Maria. Trois plages qui se distinguent; Playa Ensenachos et Playa Megano à l’Ouest. Sur la pointe Nord-est, il y a un endroit très intéressant; Playa San Gaviotas. Une belle plage sauvage avec la réserve naturelle de Cayo de Santa Maria. Il va de soit que chaque stations balnéaires possède sa plage.

Plaza La Estrella est l’endroit pour faire du shopping ou simplement se balader. L’endroit possède restos, boutiques et bars  autour d’une reconstitution d’une place centrale de village. C’est surtout le petit resto en forme de bateau de pirate qui attire l’attention lorsque vous visitez l’endroit. L’endroit est relié à la terre par un pont, donc l’île est accessible par auto ou Bus.