Bien que la Jamaïque ait un historique qui remonte à Christophe Colomb. Personne ne va là-bas pour cette facette de l’ile. Soyons sérieux, la côte Nord et la côte Ouest de l’ile, contiennent tous les endroits qui nérite à être visiter
Negril
Negril est situé sur la côte ouest de la Jamaïque. Les plages de sable blanc s’étirent sur 6Km et les anses rocheuses parsemées bordent l’autoroute côtière balayée par le vent. Negril est situé à 76Km de Montego bay et c’est une des destinations les plus recherchée de la Jamaïque.
Rick’s Café – Négril
C’est à Negril que vous trouverez Rick’s café, la boite a vu le jour en 1974 et elle est l’idée de Richard Hershman. Ce fut le premier bar et restaurant à offrir une vue transcendantale du couchée de soleil (6PM heure de la Jamaïque). L’endroit fut balayé par l’ouragan Gilbert en 1988, puis reconstruit, mais l’ouragan Ivan en 2004 pulvérisa de nouveau Rick’s café et il a été reconstruit, plus grand et meilleur. La bouffe est très ordinaire, mais la vue est prenante, les drinks sont énormes et ils coutent cher… mais vous êtes en vacances, profitez de la vie.
Si vous aimez plonger et que vous êtes un bon nageur, vous pouvez apporter votre maillot, il y a 5 endroits qui vous permettent de plonger du haut de la falaise, le plus haut à 10M (33pi). Le band local vous propose du reggae décent et plusieurs pièces du roi du reggae lui même, Bob Marley.
West End Road, Negril, Jamaica
Montego Bay
C’est à Montego Bay que se trouve l’aéroport International Sangster été c’est également la porte d’entrée du nord de l’île… l’endroit qui offre les plus belles plages, des plages de sable blanc. Votre premier aperçu de MontegoBay est celui d’une vaste ville au bord de la mer entourée d’une mer bleue azur, elle a de tout; plages de sable blanc, soleil perpétuel, boutiques et magasins, cuisine distinctive et culture décontractée aux influences reggae, bien sûr.
Scotchies – Montego Bay
Sans contredit Scotchies est le meilleur resto de Montego Bay, surtout si vous désirez gouter au meilleur de la Jerk cuisine. Le poulet et le porc sont cuits de la façon traditionnelle sur des grills en plein air, en utilisant des assaisonnements à base de toute-épice et de poivre du bonnet écossais, d’où le nom. C’est donc épicé, c’est très Jamaïcain et c’est succulent.
Tout est en plein air, les tables en bois sont sous des chapiteaux faits de jupes de paille, c’est rustique et sympa. Vous pouvez manger sur place ou emporter, c’est à vous de décider. Pour ceux qui désirent quelque chose de moins épicé, il y a du poisson jerk, moins épicé et d’autre chose au menu tel ; des festivals (petit pain frit), des plat de riz et de fèves, des patates douces, du pain aux fruits et du maïs, bien sûr.
Falmouth Road, Montego Bay, Jamaica
Doctor’s Cave Beach Club – Montego Bay
Fondé en 1906, le Doctor’s Cave Beach Club est situé entre le Marine Park, qui est un réserve faunique administré par l’état et qui vous offre l’opportunité de faire de la plongé ainsi que du Snorkeling et le Hip Strip. Ce dernier est le nom donné à la partie de Gloucester avenue où sont situés les boutiques de souvenir et les bistros branchés, c’est l’artère touristique principale.
Bon pour ce qui est du Doctor’s Cave Beach Club, c’est une plage dont l’eau a la réputation d’avoir un contenu élevé en minéraux qui ont un effet médicinal sur le corps. Des chaises de plage sont disponibles, ainsi que des tours de bateau avec le fond en verre.
Falmouth
Luminous Lagoon – Falmouth
À seulement 40Km de Montego Bay et 62.5Km d’Ocho Rios, vous trouverez un endroit qui se nomme Glistening Waters et c’est de là que vous pourrez faire un tour de bateau sur le lagon lumineux. C’est bien sûr une activité nocturne et plus c’est noir, donc pas question d’y allez à la pleine lune.
Ce phénomène très particulier et spectaculaire est du à la présence d’un… en fait de millions de micro-organismes qui émettent une lueur lorsqu’ils sont touchés, ils se tiennent à l’endroit où l’eau douce et fraiche de la rivière Martha Brae rencontre l’eau salué de la mer des caraïbes.
Il n’existe que quatre endroits au monde où ce phénomène existe, les trois autres étant l’Indonésie, les Bahamas et Puerto Rico. Si vous optez pour nager dans le lagon, apporter des souliers d’eau, le fond vaseux donne l’impression de marcher dans le Jello, mais par contre vous verrez l’eau vous entourant s’illuminer… vous serez littéralement lumineux… très bonne occasion pour faire de la photo.
Outre les soirs de pleine lune, évitez également les journées pluvieuses. Apportez du chasse insecte, un maillot une serviette, votre caméra et désactivez le flash.Il en coute $25US et un punch au rhum est inclus avec le prix, le tour dure environ 45 minutes.
Glistering waters
Falmouth, Jamaica
Martha Brae river rafting – Falmouth
Depuis 1969 vous trouverez à5 kilomètre de la côte et de la ville de Falmouth, le Rafter’s village ou si vous préférez le village des radeleurs, ces 6 acres de terrain bien entretenu,est le point de départ de la descente de la rivière en radeau de bambou. Il ne s’agit pas de sport extrême, mais d’une activité romantique comme une balade en gondole à Venise.
Le radeau de 30pi (9.1M) est dirigé par un capitaine licencié et vous et votre conjoint(e) n’avez qu’à profiter du paysage, de la douceur du climat et rallumer la flamme de votre amour. Le parcours s’étend sur 5Km (3mi) et la descente dure 1 heure.
Arrivé à bon port, vous serez rendu au “Martha’sRest”. L’endroit vous offre; boutiques de souvenirs, un bar et des toilettes. N’oubliez pas de laisser un pourboire à votre capitaine et de vous habiller en conséquence : T-shirts, shorts, des espadrilles et un chapeau.
Ocho Rios
Dolphin cove – Ocho Rios
Venez nager avec les dauphins dans une crique naturelle, entouré de 5 acres de forêt tropicale.C’est en 2001que Stafford et Marilyn Burrowes décidèrent de transformer leur propriété en parc aquatique.
Le fait d’être situé en face de Dunn’s River Falls a surement contribué à attirer les visiteurs, aujourd’hui l’endroit est un des endroits les plus couru de la Jamaïque.Pour ceux qui ont toujours nager avec les dauphins, c’est l’endroit idéal.
C’est également un endroit pour pratiquer le Snorkeling et côtoyer de proche des raies Stingray, les barbelures enlevées, bien sûr. Pour ceux qui préfère les dauphins, excellent choix, il y a plusieurs forfait d’une durée de quelques minutes jusqu’à une journée complète. Pour ceux qui désirent rester hors de l’eau, vous pouvez louer un kayak avec le fond en verre, pour explorer le merveilleux fond sous-marin de la crique.
Sur le site de Dolphin Cove Jamaica, vous trouvez également Treasure Reef, c’est une réplique de ce que Port Royal était à l’époque des pirates du nouveau monde. Vous aurez d’ailleurs le plaisir d’en rencontrer quelques un durant votre visite des boutiques.
Dunn’s River Falls – Ocho Rios
Dunn’s River Falls est un des nombreux trésors naturel de la Jamaïque. Le parc est situé à 110Km de Montego Bay, 90Km de Kingston, 110Km de Port Antonio 116Km de Mandeville et 63Km de Falmouth. L’endroit s’étend sur 183M, 600pi, avec une élévation de 600M. Cette partie de l’ancien domaine de Belmont, fut acquise par le gouvernement en 1972 et converti en parc.
C’est une expérience unique et très typique de la Jamaïque. Dunn’s River Falls est une suite de chutes en cascade qu’il est possible de gravir en groupe, avec un guide. Vu le degré de difficulté, il est souhaitable d’avoir des chaussuresantidérapantes, conçu pour les sport aquatique.Les gens forment une chaine ce qui s’avère une bonne façon de garder l’équilibre.
Mais vous pouvez simplement relaxez à l’ombre dans les eaux de source tourbillonnantes, demandez au guide de vous pointer au bon endroit.Il est préférable de venir en matinée pour arriver avant les bateaux de croisières. Ceux-ci peuvent potentiellement apporter jusqu’à 3 000 touristes par jour et cela arrive parfois.
Il est possible d’acheter ou de louer des chaussures sur place. Apportez de l’argent comptant pour les souvenirs et offrir un pourboire à votre guide.