Hollywood pour les mordus du cinéma

Warner Bros Studios

Une des premiers endroits qui devraient être sur votre liste est Hollywood Boulevard, surtout la partie qui se trouve entre les stations Hollywood/Vine et Hollywood/Highland de la ligne rouge du Metro Rail.

Hollywood Walk of Fame

4 Ladies

Le Hollywood Walk of Fame est l’endroit où l’on retrouve, pas moins de 2,600 étoiles avec le nom de vedettes du cinéma de la télé et de la musique. Chaque année depuis 1960 de nouvelles étoiles avec le nom d’une célébrité s’ajoute à la liste. L’endroit s’étire à partir de la statues des « Four Ladies of Hollywood » situé au coin de Hollywood Boulevard et La Brea Gateway, jusqu’au coin de Hollywood et Vine. Il y a également des étoiles sur Vine entre Sunset et le Capitol Record Building.

Si vous êtes du genre coriace, car vous allez devoir vous faufiler au travers d’une foule de touristes qui vont obstruer la vue de l’étoile de Julia Roberts que vous désirez absolument photographier et de personnages de film (comme sur Times Square) qui ne demande pas mieux d’être photographier avec vous $$, vous découvrirez un tas de trucs ayant fait parti de la légende Hollywoodienne… car ils sont tous là.

TLC Chinese Theatre

Durant votre balade, vous aurez l’occasion de passer devant un nombre réellement surprenant de boutiques souvenir, de salons de Tatouage, mais aussi… le TLC Chinese Theatre. Autrefois l’endroit se nommait le Grauman’s Chinese Theatre, c’est ici que vous trouverez les empreintes des célébrités dans le ciment. L’endroit existe depuis 1927, durant l’âge d’or des studios beaucoup de premières étaient présenté ici, il y en a encore à l’occasion… car c’est également un cinéma avec un écran IMAX. Si vous optez pour aller voir un film vous découvrirez une salle comme on en voit plus de nos jours… une grande salle décoré avec panache, pas une de ces cochonneries de Multiplex.

Il n’est pas rares de rencontrer des célébrités, malgré que certaines soient en fait de petites célébrités et qu’ils cherchent l’attention qui leur manque… par contre ils signent des autographes et sourient.

La visite des studios

Paramount Studio tour

Paramount Studio tour: Les studios de la Paramount sont les derniers studios de l’âge d’or d’Hollywood encore en opération et les seuls qui vous laissent prendre des photos. Vous passerez sous la Bronson Gate, l’acteur Charles Bronson s’inspira le l’arche pour choisir son nom de scène. Le studio était à une certaine époque une entité totalement auto suffisante, à savoir qu’ils avaient leur propre hôpital, salon de coiffure, nettoyeur, banque, restaurant et bien sûr un service d’incendie. En fait tout pour accommoder les longues journées de productions typique des studios.

Dans le Backlot se trouve le petit New York, c’est à cet endroit que des films comme le Godfather ont été tourné. En fait l’original a été détruit par le feu le 25 août 1983, mais l’immense décor de 5 acres fut reconstruit au coût de 1.5 millions et terminé le 3 août 1993.

Quand vous visiterez le backlot vous revivrez un tas de films Hollywoodiens de toutes les époques, vous vivrez les 100 ans d’histoire du studio.
5555 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90038

Warner Bros Studio Tour

Warner Studio tour: Situé à Burbank les studios de la Warner sont encore un vrai studio et leurs 75 ans d’expérience dans le domaine vous seront dévoilés. Attendez-vous à marcher, surtout quand vous visiterez le backlot. Vous aurez ici plus de liberté de mouvement que vous auriez chez Universal, oui il y a la balade en tram, mais vous avez également la visite à pied, pour les nostalgique de la marche.

Chaque groupe de douze est accompagnée par un guide qui connait bien son sujet. Vous pourriez tourner un coin et rencontrer Tom Cruise, mais ce n’est pas garanti… mais il demeure que les chances sont meilleures ici qu’au Wal-Mart. 

Pour les nostalgiques du 7ième Art, vous serez heureux d’apprendre que les décors de Casablanca existe toujours et vous pouvez également visiter le Warner Brother Museum qui contient un tas de costume et des trucs ayant été vu dans les films de la WB. Pour effectuer la visite vous devez avoir plus de 8 ans, de plus, vous devrez fournir une pièce d’identité et à passer à la fouille, laissez votre caméra dans l’auto, ainsi que votre couteau de poche.

Warner Studio
3400 W. Riverside Drive Burbank, CA 91505
Metro: Station Universal Studio, ligne rouge, puis vous prenez le bus 155. Ce dernier se dirige ensuite vers les studios de NBC et ceux de Disney, par la suite.

Sony

Les studios Sony à Culver city sont situés sur l’emplacement des anciens studios de la MGM. C’est ici que le Wizard of Oz et Singing in the rain ont été filmé. Lorsque Sony se porta acquéreur de la Columbia en 1989, ils se sont installés sur le vieux terrain de la MGM. Pour ne pas être déçu vous devriez être au courant que vous n’y verrez pas de grandes vedettes, si vous en voyer une petite vedette ce sera beau.

Vous ne verrez pas un film en train de se faire tourné, vous verrez l’intérieur d’un studio de tournage fonctionnel. C’est ici que les émissions Wheel of fortune et Jeopardy sont tournées, vous pourriez demander des passes si vous êtes un fan. Pour le tour admission $38 par personne.
10202 W Washington Blvd, Culver City, California 90232,

Universal

Nous avons gardé Universal pour la fin, car Universal c’est également un parc thématique, en plus d’un studio. Vous serez plongé dans un monde imaginaire, c’est dingue et demandant. C’est plus le côté parc thématique qui ressort, c’est moins pour les nostalgiques du cinéma, c’est plus comme Universal Orlando en mieux. Universal Studios Hollywood
1000 Universal City Plaza
UniversalCity, CA91608
Metro: Station Universal Studio, ligne rouge
Navette gratuite. Embarquement en face du Metro vers l’entré des studios Universal Hollywood et de City/Walk Hollywood.