Comment passer le temps en Floride.

Bienvenue en Florida

Lorsqu’on pense Floride généralement c’est des images de plages de sables blanc et de parcs thématiques qui surgissent.  D’autres se voient, parcourant les Everglades abord d’un Fanboat comme David Caruso dans CSI Miami, cherchant du regard d’éventuels alligators sur la berge.

Tandis que d’autres se verront dans la partie South Beach de Miami Beach, vêtu d’un costar cool se fondant dans le décor Art Deco aux couleurs pastels, comme dans Miami Vice.

À moins que vous soyez du genre décontracté, à ce moment Key West sera la première chose qui vous viendra à l’esprit lorsque le mot Floride sera prononcé.

Miami

Miami est une destination prisée des habitants de la côte Est, car elle est à quelques heures de vol seulement et elle se trouve en zone tropicale. C’est un endroit facilement accessible et abordable qui permet de s’évader de l’hiver pour un weekend.

Les plages de South Beach, ainsi que le night life, attirent le Jet Setters et ceux qui aiment naviguer dans leur sillon. Pour ceux qui ne sont pas intéressé par les strings, le Botox, les stéroïdes et les implants, la ville offre des lieux culturels, tel l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts et le Metro-Dade Cultural center.

Vous pourrez visiter Little Havana et vous imprégner de la culture Cubaine ou encore faire du shopping haut de gamme dans le design district.

Orlando

Orlando est une des destinations les plus populaires d’Amérique du Nord elle reçoit, pas moins de 3.6 millions de visiteurs chaque année. Outre le climat qui est toujours fantastique sauf lorsqu’un ouragan passe dans le secteur.

La position centralisé en fait un bon point de départ pour quelqu’un qui désire à la fois visiter des endroits tel Cap Canaveral sur la côte de l’Atlantique et Tampa situé sur la côte du golfe du Mexique.

 La ville est connu comme étant la capitale mondiale des parcs thématiques, mais vous pouvez y allez et trouver plein de chose autre que ses deux célèbres parcs.

Au centre de la ville vous trouverez le Lake Eola Park et sa non moins célèbre fontaine. La ville est à moins de 96Km de Cocoa Beach, situé à quelques pas du Kennedy Space center et à moins de 136Km de Tampa situé sur l’autre côte.

Kennedy Space center

Si vous décidez de visiter la Floride, vous devez prendre une journée pour visiter la Centre Spatial Kennedy, situé à Cap Canaveral. C’est à 90Km (55mi) à l’est d’Orlando, par la 528 et à 71mi au sud de Daytona Beach, par la I 95.

  Le QG de la NASA est le seul endroit au monde qui vous permet de faire un tour guidé des installations de lancement, rencontrer des astronautes senior, voir des fusées géante, vous entrainer à bord de modules de simulation et peut être même, vous pourriez assister à un lancement.

Le jardin des fusées est un agencement intéressant, de huit fusées issues des débuts du programme spatial, réparti dans un jardin, c’est le joyau du complexe des visiteurs.  Vous vous baladez au milieu des fusées ayant appartenu au programme Mercury, Gemini et Apollo.

Apprenez par vous même ce que les astronautes vivaient en prenant place abord de réplique des capsules Mercury et Gemini. Laissez l’expérience IMAX  vous transporter dans l’espace.

Les deux cinémas IMAX, présente respectivement; Space Station 3D avec Tom Cruze à la narration et Hubble 3D avec Leonardo De Caprio également à la narration.  Une visite au Centre Spatial Kennedy est une expérience vraiment hors du commun.

Daytona Beach

Daytona Beach se trouve à 440Km (264mi) au Nord de Miami et possède des plages dignes de ce nom. C’est probablement la raison pour laquelle de nombreux visiteurs en provenance du Nord s’y arrêtent. Il est possible de faire des balades à dos de cheval sur la plage.

Vous pourriez pêcher sur le Sunglow Pier. Plus loin se trouve le Daytona Beach Boardwalk and Pier, il offre jeux d’arcade, avec des Skee Ball machine. Il y a également des manèges, comme dans le bon vieux temps.

Si vous y êtes durant le mois de février et que… très important, vous avez acheté vos billets un an d’avance pour pourriez assister au Daytona 500. Le Daytona Beach International Speedway est l’hôte du Great American Race… le Daytona 500.
Daytona International Speedway
1801 W Intl Speeway Blvd, FL. 32114

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale, avec toutes ses marinas est une destination de premier choix pour ceux qui s’y rendent avec leur yacht. C’est également la destination favorite des francophones d’Amérique, surtout les snowbirds adore s’y installer pour fuir la rigueur de l’hiver.

Pourquoi visiter Fort Lauderdale ? Eh bien, la place vous propose outré ses musées, ses plages et sa vie nocturne, le Fort Lauderdale Swamp Shop, un très marché aux puces et le site du plus grand cinéma Drive In au monde avec ses 13 écrans.

Pourquoi aller en Italie pour faire un tour de gondole ? En effet, on peut vivre cette expérience ici même dans la petite Venise. Depuis un bout maintenant, Pierre Meunier et son équipe proposent des tours privés d’une heure, qui sont disponibles en français, bien sûr.

Ceci vous permettra de découvrir ces canaux, voir de proche les yachts de luxe amarrés devant les résidences de millionnaires.

Également à Fort Lauderdale se trouve l’International Swimming Hall of Fame, oui le temple de la renommé des sports aquatiques. Parmi ceux qui y ont été intronisé, notons; le médaillé Olympique Bill Smith, la nageuse de longue distance Diana Nyad, la plongeuse Sylvie Bernier et même l’actrice / nageuse Esther Williams qui rendit la nage synchronisé populaire.

Key West

Situé à l’extrémité sud des Keys, Key West est un endroit formidable. La route qui vous y mènera est entourée d’eau de couleur azur et du ciel à perte de vue. L’endroit se trouve à 260Km (160mi) au sud de Miami, c’est le point le plus au sud des U.S.A. c’est un endroit qui a depuis longtemps attiré écrivains et artistes… dont certains célèbres.

Ernest Hemingway  y a séjourné longtemps, sa résidence est un attrait touristique. Tennessee Williams y a conservé sa résidence permanente jusqu’à sa mort, aujourd’hui c’est au tour de Michel Tremblay d’y établir résidence.

St Augustine

St Augustine est la doyenne des villes de la Floride, en fait elle date de l’époque Espagnol. C’est le genre d’endroit où il est possible de se promener à pied dans le quartier historique , pour ainsi s’imprégner de l’atmosphère.

La ville renferme certains des édifices les plus anciens encore debout, comme cette maison datant de 1720 et de nombreuses boutiques ancestrales.

Il y a également le Musée des Armées de Floride et le Musée sur l’occupation de St. Augustine. Le joyau de l’endroit est l’ancienne forteresse Espagnole, le Castillo de San Marcos.

C’est le plus grand fort espagnol des États-Unis, il a mis 23 ans à être construit et ses murs atteignent jusqu’à 6 mètres d’épaisseur à certains endroits.

Ce n’est donc pas surprenant qu’il ait résisté aux nombreux ouragans qui ont passé dans le coin.