Comment se déplacer à Los Angeles

Nos annonceurs



D’abord comment allez-vous arriver à Los Angeles et ensuite où est votre hôtel !
Si vous arrivez de Las Vegas et que vous repartez ensuite pour San Francisco, il y a de forte chance que vous avez une voiture… mais vous pourriez la laisser à l’hôtel si ce dernier est proche d’une station de Métro.

Regardons d’abord du côté de LAX, car il y a beaucoup de gens qui arrivent en avion. Il y a d’abord les Fly-Away buses qui vous permettent de vous rendre directement à des endroits stratégiques. Parmi ces derniers nous retrouvons 

  • Union Station qui est situé au centre-ville de Los Angeles $9
  • Van Nuys dans vallée de San Fernando. $9
  • Westwood, West Los Angeles/ UCLA  $10
  • Santa Monica. Côté ouest de 2nd Street et au nord de Colorado Ave. C’est à quelques pas du Santa Monica Pier et du 3rd street  promenade. $8
  • Hollywood, au coin nord-est de Selma Ave. et Argyle Ave. C’est une rue au sud de Hollywood Blvd et de la station Hollywood/Vine, ligne rouge. $8
  • Long Beach 1st St. et Long Beach Blvd $9

Si vous avez un smartphone vous pouvez acheter les billets par internet et montré le billet électronique au chauffeur ou acheter un billet papier aux distributrices Metrolink de la Union Station. Les point d’embarquement sont clairement identifié du logo de”FlyAway” et les autobus ont la destination clairement indiqué. Les tarifs varient de $8 à $10, ce qui les rend moins cher que prendre un taxi, mais il y a aussi le métro qui est moins cher… mais juste pour rendre à  Union Station vous aurez à faire 2 transferts.

Rendu en ville maintenant quoi!

Une fois rendu à votre hôtel, il ne reste plus qu’à visiter le meilleur de Los Angeles. Il est cependant bien de faire une pause et d’évaluer la situation. Tout comme à Rome, il peut être souhaitable de laisser la voiture à l’hôtel… si vous avez choisi un hôtel qui est stratégiquement bien situé… Bien sûr.

D’abord le Metro Rail

Oui parce qu’à L.A. Metro signifie Metropolitan et le service désigne aussi bien le Rail que le Bus.Il y a 6 lignes de métro rail à Los Angeles, ces dernières s’étendent sur 118 km et relient 62 stations. La 7 days Pass coûte $25

  • Red Line Metro Rail souterrain: Union station, Pershing Square (Bradbury Building), Hollywood/Vine (Capitol records building, Museum of Death), Hollywood/Highland (TLC Chinese Theatre, El Capitan Theatre, Walk of Fame), Universal City/Studio City (ainsi que les studios de la Warner Bros) et North Hollywood.
  • Green line Metro Rail de surface: C’est  une ligne qui circule sur un axe Est / Ouest. Elle débute à Redondo Beach sur la côte près de Manhattan Beach. Elle fait un arrêt à LAX, la station Willowbrook/Rosa Park  permet de d’effectuer un transfert sur la ligne bleu. La dernière station sur la ligne est à Norwalk.Il n’y a pas grand-chose à voir sur ce circuit, c’est surtout destiné aux gens qui vont travailler. Du côté de Redondo Beach le train ne se rend pas à la plage, vous devez transférer sur un Bus de Bay Cities. Même situation avec LAX, vous devez prendre une navette pour vous rendre à l’aéroport.
  • Purple Line Metro Rail souterrain. Union station, Pershing Square (Bradbury Building), oui cette ligne emprunte le même tunnel que la ligne rouge jusqu’à Wilshire/ Vermont, puis elle passe sous Koreatown pour s’arrêter à Wilshire/Western. Une fois rendu à Wilshire/Western, vous avez le choix de plusieurs Bus dont le 720 l’Express Bus qui relie Santa Monica et le 20 qui se rend à Westwood en passant et surtout en arrêtant à intervalle régulier sur Wilshire. Wilshire boulevards offre plusieurs attraits touristiques, dont le La Brea. Tar Pit, vous savez comme dans le film Volcano avec Tommy Lee Jones. Le Bus 20 vous amènera éventuellement au coin de Rodeo drive dans Beverly Hills… oui la Mecque du shopping très haut de gamme… minables s’abstenir… ce n’est écrit proprement dit… mais c’est dans l’air on le sent.
  • Blue Line Metro Rail surtout en surface. Cette ligne débute à la jonction 7th Street/Metro center et se rend à Long Beach, plus précisément au Transit Mall. 
  • Gold Line Metro Rail de surface: Départ de Union station. Direction nord-est terminus APU Citrus College. Direction Sud-est Atlantic. Le seul aspect intéressant de cette ligne, c’est que la section nord-est passe par Pasadena et qu’il y a des hôtels abordables dans ce coin et que ce n’est pas trop loin de Hollywood et de Downtown, contrairement à Manhattan Beach qui est dans un autre fuseau horaire.
  • Expo Line Metro Rail surtout en surface. Cette ligne débute à la jonction 7th Street/Metro center et se rend à Culver City. Quand vous débarquez sur le quai, vous pourrez apercevoir les studios de la Sony/MGM qui sont à proximité. Suivez la foule vous ne serez pas les seuls.

Maintenant les Metro Bus

  • Metro Bus soit le service local. Les bus sont orange et ils font des arrêts fréquents.
  • Metro Rapid sont les bus rouge et ils sont plus rapides que les bus orange, parce qu’ils sautent des arrêts. Leurs arrêts sont espacés d’environ 1.2 Kms. Donc soyez certain qu’ils arrêtent où vous désirez descendre. C’est le seul hic.
  • Metro Express. Bus bleus, ils font encore moins d’arrêts. Mais ils doivent composer avec la circulation.
  • Metro Silver Line Bus est un service qui se rend directement à certains endroits tel; le Staples center, LA Convention center, LA Coliseum, Battleship Iowa, California Science Center, Cal State LA, USC, The Broad Museum et plus.