Comment se déplacer à Las Vegas?

Nos annonceurs



Vegas est une ville dans le désert et ce n’est pas une grande métropole, mais ils ont le transport en commun, pour les intéressés. Le transport en commun tombe sous l’autorité du RTC ou si préférez le Regional Transportation Commission of Southern Nevada. Maintenant que vous le savez ce sera plus facile pour vous d’identifier leurs bus au milieu du cirque qu’est Las Vegas.


Pour ceux qui arrivent par avion à McCarran, le RTC arrête au niveau de la rue du Terminal 1 de l’aéroport, lignes 108, Westcliff et la ligne 109. Certains pourraient opter pour le 109 jusqu’au South Strip Transfer Terminal et de là prendre un des deux lignes d’autobus qui desservent le Strip.

Ces deux lignes sont le Deuce on the Strip et le SDX Strip & Downtown Express, ils couvrent le Strip jusqu’à Fremont st et le centre ville. La cadence est d’un bus aux 15 minutes de 7h à minuit puis aux 20 minutes. Il y a une distributrice de passe au Terminal 1 de McCarran.


Las Vegas Monorail

Pour ceux qui sont déjà en ville et qui n’aime pas conduire mais par contre aime marcher, il y a une autre option, le Las Vegas Monorail. Le réseau possède 9 trains qui circulent sur un parcours de 4 miles (96.5Km), il y a sept stations le long du parcours.

  • Sahara Ave station
  • Westgate Las Vegas
  • Las Vegas Convention center
  • Harrah’s / the LINQ station
  • Flamingo / Caesar Palace station
  • Bally’s / Paris Las Vegas station
  • MGM Grand Station

Taxis Uber ou RTC Bike Share

Maintenant les autres options, les taxis et Uber et soit dit en passant, il n’y a probablement pas de Bixi, de Citibike ou de Vélib à Las Vegas, mais il y a  le RTC Bike Share Sahara and Las Vegas au 100 E Sahara Ave, Las Vegas, NV 89104


Il y a maintenant les Trams gratos. Bien que le but premier soit de vous faire passer d’un casino ou d’un Mall à un autre… du même groupe, admettons. Par contre si vous désirez visiter une attraction touristique à proximité, c’est pratique et c’est gratuit.

D’abord il y a l’ARIA Express Tram qui circule en hauteur, il relie l’Aria, le Bellagio, le Monte Carlo, le Chrystal et le Vdara. En service de 8am à 4am. 3 stations.

Puis plus au sud du Strip nous avons le tram qui relie le Mandalay Bay, à l’Excalibur en passant par le Luxor. Le hic c’est que le tram direction sud ne s’arrête pas au Luxor. En service de 11am à 10h30pm à une cadence pouvant variée de 3 à 7 minutes. Il s’agit également d’un tram aérien, donc il faudra gravir des marches.

Pour terminer, il y a un autre tram aérien et gratuit qui relie le Mirage au Treasure Island. En service de 9am à 1am du dimanche au jeudi et de 9am à 3am vendredi et samedi.