Visiter New York Autrement

Nos annonceurs



New York vu du haut

Si vous avez déjà été à New York auparavant, vous avez probablement grimpé au sommet de l’Empire State building ou du Top of the Rock et maintenant il y a le One World Observatory. Des trois, c’est ce dernier qui offre la plus belle vue et à moindre coût, mais vous devinerez que la sécurité est musclée. Donc si vous avez déjà été au sommet d’un des deux autres vous conviendrez que hormis le fait que vous êtes haut, la vue n’est si extraordinaire que cela.

Pour avoir une belle vue des grattes ciels de Manhattan, vous pouvez prendre le Roosevelt Island Aerial Tram. Le parcours se fait en 15 minutes, il n’y a pas grand-chose à faire sur Roosevelt Island, donc vous pouvez revenir et continuer de prendre de superbes photos. Allez-y après le Rush Hour, vous aurez le soleil dans le dos et tout le East Side brillera ou allez-y après le coucher du soleil. Le point d’embarquement est situé au coin de la 60th st et de la 2ième Ave. Vous n’avez pas à payer rien si vous avez votre Metropass.

Vous désirez casser la croute, à quelques pas du point d’embarquement se trouve Serendipity 3, la place qui est célèbre pour ses Sunday extravagants. Ils ont au 225 E 60th St, New York, NY 10022.

Battery Park

Battery Park est le point d’embarquement pour ceux qui désirent visiter la Statue de la Liberté. La station Bowling Green se trouve à l’entrée du parc et à quelques pas de là se trouve l’iconique taureau de Merrill Lynch, la statue de bronze est symbolique de Wall Street… pour une raison inconnu la plupart des touristes photographient le derrière du taureau.

Directement situé sur la pointe sud de l’ile, donc pas très loin de là se trouve le South Ferry Terminal. Ce qui rend l’endroit intéressant c’est que vous pouvez prendre le ferry pour Staten Island, oui c’est gratuit. Pourquoi allez à Staten Island, c’est par ce que le ferry passe à proximité de la statue de la Liberté et vous pourrez la prendre en photo… de préférence en avant midi, pour ne pas avoir le soleil dans le visage… ça fait de meilleures photos.

Une fois revenu sur Manhattan, rendez-vous au 54 Pearl St. À cet endroit vous trouverez Fraunces Tavern, c’est à la fois un musée et un Pub. Musée parce qu’à l’époque de la révolution Américaine, George Washington rencontrait ses officiers ici et oui c’était une taverne, pour discuter de leurs prochaines opérations. Maintenant c’est un pub qui vous offre, pas moins de 70 variétés de bières et tout cela dans un décor 18ième siècle.

Si vous décidez d’aller sur times Square en sortant de là, la station du Subway, South Ferry Loop de la ligne rouge est proche.

Fraunces Tavern, 54 Pearl St. New York, NY 10004

The High Line

Le High Line, c’est un parc linéaire aérien, construit à l’endroit où se trouvait un chemin de fer. L’endroit fut laissé à l’abandon, puis un jour des gens ont saisi l’opportunité de redonner à la ville un bel espace vert. Des artistes New Yorkais ont contribué en faisant don de sculptures.

La ligne débute au sud sur Gansevoort St et Washington St, puis monte vers le nord, en suivant la 10ième Ave. Il y a des escaliers à la 14ième, 16ième, 18ième, 20ième, 26ième, 28ième et 30ième. Il y a des kiosques qui servent des breuvages et de quoi casser la croute, en été c’est surtout des cornets de crème glacé. Ce n’est pas juste un endroit pour prendre une marche, vous pouvez arrêter au Chelsea Market et soit casser la croute au marché ou apporter de quoi faire un piquenique, une fois retourné sur la High Line.

Times Square

Bienvenu dans le plus grande trappe à touriste au monde, après la Tour Eiffel, bien sûr. Dès que vous sortez du Subway vous êtes immédiatement agressés par les multiples écrans publicitaires et par les types qui vendent des billets pour les tours de bus  Hop on Hop off, mais ils sont gentils et ils vous laissent tranquille dès que vous leur dite… Sorry man, I already bought mine. Si vous y aller le soir, comme tout le monde, vous devrez naviguez dans un océan humain. Donc gare aux pickpockets, gardez votre portefeuille dans une poche avant et des billets de $1 dans l’autre, pourquoi des billets de $1?

Parce qu’il y a plein de gens qui porte toute sorte de costume allant de personnage de Disney aux super Héros de la Marvel et dès qu’un d’entre eux vous voit prendre une photo de votre copine et votre copain… il vient se faire prendre en photo avec elle. Si vous le laissez faire bientôt d’autres viendront le rejoindre et ils sont vite, même très vite. Ensuite ils tendront la main, donc voilà à quoi servent les billets de $1… mais ça fait de belles photos… c’est la vie.

Duffy Square

Il y a tellement de choses à voir que c’est pratiquement impossible de tout décrire, donc voici certaines choses utile à savoir.  À l’extrémité nord de times Square se trouve Duffy Square, outre la statue de l’aumônier, il y a des estrades qui ont été construite pour permettre aux visiteurs de bénéficier du spectacle qui se déroule soir après soir. Les estrades sont pratiquement toujours pleines, mais il arrive que l’on puisse s’assoir quelques minutes et reprendre notre souffle. Sous les estrades se trouve le kiosque de TKTS, c’est l’endroit pour trouver des billets pour des spectacles de Broadway et Off Broadway de la journée même, les billets sont escompté, mais il se peut que le show que vous désirez voir soit à guichet fermé.

Brooklyn

On oublie qu’il y a des choses à voir de l’autre côté du pont de Brooklyn.

Coney Island

 Il y a Coney Island avec son parc d’attraction, sa plage, ses boutiques de souvenirs issu d’une autre époque. Originalement, c’est-à-dire au début du 20ième siècle, il y avait trois parcs d’attraction à Coney Island, soit le Steeplechase Park, Luna Park et Dreamland. L’endroit connu un déclin après la seconde guerre mondiale, surtout que Luna Park avait été détruit par un incendie majeur en 1944.

Mais il y a des choses qui ne veulent pas mourir, surtout quand il y a des plages aux alentours. Les  trois parcs originaux ne sont plus, mais il y a un nouveau Luna Park et un Boardwalk, avec un nombre assez impressionnant de boutiques et snack bars à l’architecture kitsch, dont le célèbre Nathan’s Famous… l’inventeur du Hot dog. C’est comme visiter Mars, juste en faisant une balade dans le Subway.

 

2020 Mars – Covid 19

Parlant du Subway, c’est la station Stillwell Avenue qui dessert l’endroit, c’est également la plus grande station pour un métro aérien en Amérique du nord. On parle de huit voies, quatre plateformes et il y a un terminus de bus au premier et c’est desservit par les trains D, F, N ET Q.  

C’est également à Brooklyn que vous trouverez le New York Transit museum au coin de Boerum Place & Schermerhorn Street. C’est à l’intérieur de la station Court Street, une station qui a été en opération de 1936 à 1946 que vous trouverez des wagons de métro qui représentent les 100+ ans du système.

Grimaldi’s

Sous le pont de Brooklyn, vous trouverez Grimaldi’ pizza. C’est une belle trappe à touriste avec un juke box remplis de classiques dont des succès de monsieur Frank Sinatra qui selon la légende, était un régulier.
Grimaldi
Sous le pont de Brooklyn. 1 Front Street Brooklyn, NY 11201

Peter Luger’s

Toujours à Brooklyn se trouve Peter Luger un Steak House centenaire. L’endroit est dans le top 5 des endroits qui servent d’excellent Steaks. Ils n’acceptent pas les cartes de crédit… seulement les cartes de débit US, le US est très important. Donc pour ceux qui se balade avec un passeport, vous devrez apporter du cash, plus que moins. Surtout que l’endroit a été fréquenté par des célébrités tel; James Cagney, Robert De Niro, Elizabeth Taylor, Jackie Gleason et Jerry Seinfeld.
Peter Luger’s 178 Broadway, Brooklyn, NY 11211