Musées bizarroïdes d’Amsterdam

Musées Bizaroides

Dans toutes les grandes capitales vous trouverez plusieurs musées élégants et ces derniers possèdent des collections qui font l’envie des autres institutions du même genre.

Nous avons compilé une liste de musées comme ont en voit pas ailleurs. Bon allons-y.

Le Musée du Hash

Musée du Hash
Musée du Hash

Malgré sa somptueuse architecture, son histoire fascinante et ses attractions culturelles, la plupart des touristes se rendent à Amsterdam pour fumer copieusement dans les coffee Shops. Si vous devez passer la majorité de votre temps à fumer du hash, autant vous cultiver sur le sujet !

Les expositions vous proposent : un historique détaillé de son utilisation et des significations culturelles du chanvre à travers le monde, vous présentent des objets pour fumer venus des quatre coins du monde.

On vous expliquent même comment le cannabis a le potentiel de devenir « une des ressources énergétiques renouvelables les plus précieuses de l’humanité»…rien que ça… !
Oudezijds Achterburgwal 148, 1012 DV Amsterdam

Le Musée du Sexe

Musée du sexe
Musée du sexe

En fait c’est plutôt le musée de la perversion sexuelle, parce que nous y retrouvons des costumes sadomasochistes, des gravures érotiques françaises de 1850, des photos privées des années 60.

La reconstitution du Quartier Rouge des années 40-50 est amusante, entre autre. Côté historique, il y a des photos érotiques datant de 1870 et il y a des photos sadomasochistes des années 20.

Vous by découvrirez une étonnante machine américaine datant de 1880 qui permettait de visionner 15 photos érotiques pour un centime seulement !
Le Musée du Sexe
Damrak 18, 1015 LH   Amsterdam

Le Musée de la Péniche à Amsterdam

Musée de la Péniche à Amsterdam
Musée de la Péniche à Amsterdam

Le Musée de la Péniche à Amsterdam a été créé en 1997 par Vincent van Loon . L’idée lui en est venue à force de regarder les touristes examiner sa résidence, un bateau de transport de 1914 l’Hendrika Maria, convertie en maison flottante dans les années 60.

Donc Vincent a converti sa résidence en musée de la péniche et désormais les touristes peuvent monter à bord et découvrir cette façon, plus qu’originale de se loger. Il y a des frais, mais c’est raisonnable.
Prinsengracht 296 K
1016 HW Amsterdam

Heineken Experience

Heineken Experience
Heineken Experience

Le musée commence par une histoire de la marque Heineken, très intéressante et heureusement  brève. Ensuite, une petite attraction est proposé, ludique et marrante, suivie d’une dégustation de la bière Heineken.

L’entrée n’est pas excessive, car elle comprend; l’entrée, l’attraction, la dégustation, une bière gratuite à la fin de la visite et un verre en cadeau souvenir !
Heineken Experience
Stadhouderskade 78, 1078AE Amsterdam

Red Light Secrets

Red Light Secrets
Red Light Secrets

Il s’agit du seul et unique musé de la prostitution au monde. Le musée dans un ancien bordel, endroit rendu célèbre par le meurtre de Chinese Annie. Le meurtre n’a jamais été élucidé.

Le prix d’admission comprend un livret décrivant l’histoire du Red Light District et un audio tour. L’audio tour est disponible en cinq langues dont le français, l’anglais, l’Allemand, l’Espagnol et le Hollandais.

Attention Trappes à Touriste

Erotic Museum

Erotic Museum
Erotic Museum

L’Erotic Museum est situé dans le fameux Red light district et c’est une trappe à touriste Jumbo.

L’entrée est à 7€ et il n’y a rien à voir!

En fait c’est un sex shop qui vous charge des frais d’entré… yeah!
OZ. Achterburgwal 54, Amsterdam

Medieval Torture Museum

Musée de la Torture
Musée de la Torture

À prime abord ça fait médiéval, lugubre, de mauvais goût et bien sûr intéressant, car qui n’est pas attiré légèrement par le côté morbide de la chose. Les frais d’entré sont plus élevés que le nombre de minutes passées dans le musée.

Tous ceux qui l’ont visité vous dirons qu’ils ont été déçu et la seule raison qu’ils sont entré, c’est à cause du titre sur la porte, oui en effet le nom Musée de harnais de cheval ne susciterait pas autant de visite, n’est ce pas.

Donc trappe à touriste, frais d’entré 7.5€, temps pour faire le tour 5minutes.
Musée de la Torture
Singel 449
1012 WP Amsterdam