Des suggestions

Répertoire des Théâtres d’été du Québec


Le Théâtre de Rougemont

Comédien, homme de théâtre en affaires, visionnaire, réformateur du théâtre en été, bref un créateur ! Jean-Bernard Hébert se porte acquéreur de ce réputé théâtre, en 2004.

Depuis ce moment, les amateurs ont droit année après années à des productions de qualités, interprétées par les grands du théâtre d’été. Pierrette Robitaille, Michel Forget, Janine Sutto, Normand Lévesque, Anne Casabonne et Béatrice Picard, pour ne nommer que ceux là.

Situé dans la charmante municipalité de Rougemont, à moins de 50Km du centre ville de Montréal, le Théâtre de Rougemont est une salle climatisée, pouvant accueillir 578 personnes. L’endroit est facile d’accès et l’ambiance est très agréable, c’est un endroit attachant.
Théâtre de Rougemont
370, rang de la Montagne, Rougemont, J0L 1M0
Programmation 2020 reporté à 2021: Dates de diffusion À venir.


Salle Hector Charland

À moins de 30 minutes de Montréal, situé dans la municipalité de L’Assomption se trouve une salle de spectacle qui n’a rien à envier aux grandes salles métropolitaine. En effet depuis 1999 cette salle de spectacle de Lanaudière offre une programmation variée ; Chanson, Cinéma, Jazz et la salle a également un volet… Théâtre d’été.

La vision de la salle qui consistait à « Remettre l’art au monde », a été largement réussit et elle a même été dépassée. L’équilibre entre l’audace, l’originalité, l’innovation et le courant plus conservateur de la culture représente bien le théâtre Hector Charland
Salle Hector Charland 225, boul. de L’Ange-Gardien L’Assomption, Québec J5W 4M6
Programmation 2021 : À venir


Théâtre du Vieux Terrebonne

Le théâtre du Vieux Terrebonne est situé à quelques pas du magnifique Parc des Moulins, une de ses salles s’y trouve, d’ailleurs. Depuis l’ouverture de l’originale dans un ancien cinéma rénovée de 418 places, en 1988, le Théâtre du Vieux-Terrebonne est vite devenue victime de son succès. Si bien qu’en 2004, le théâtre est relocalisé dans un édifice neuf, doté d’une salle de 656 sièges.

Le Vieux Terrebonne est un endroit magique pour une soirée au théâtre en été, vous y trouverez restaurants, pubs et petites boutiques. Vous avez également le parc des Moulins, un endroit fantastique pour vous promener avant la pièce ou même après.
Théâtre du Vieux-Terrebonne 866, rue St-Pierre Terrebonne (Qc) J6W 1E5.
Programmation 2021 connue : Date de diffusion à venir.


Théâtre la Marjolaine

Le théâtre est aménagé dans une grange restaurée, difficile de faire mieux comme décor. Le théâtre voit le jour au mois de février 1960, lorsque Marjolaine Hébert, Louise Rémy, Yvon Dufour et d’autres copains comédiens visitent la grange et se mettent à rêver.

Le groupe décide de se lancer à l’aventure et de transformer la colonie de vacances à l’abandon en théâtre d’été. Le théâtre connaitra alors son premier âge d’or.

 Depuis 2004, c’est grâce à la passion qu’éprouve Marc-André pour le théâtre que l’endroit a reprit vie. Révélé au grand public à l’émission du Club des 100 watts, celui qu’on a vu dans plusieurs téléromans et publicités se lançait en 2004 dans une belle et grande aventure: faire revivre un des fleurons culturels de la région, le Théâtre de la Marjolaine, à Eastman.
Théâtre La Marjolaine:
55 Chemin du Théâtre, Eastman, Qc J0E 1P0
Programmation 2021 ou 2022 annoncé. Dates de diffusion À venir.



Le Théâtre des Hirondelles

Situé à proximité de Montréal le et facilement accessible, le Théâtre des Hirondelles vous permet de profité d’une soirée de semaine pour vous gâter. Au lieu d’aller simplement au resto, payez-vous un souper théâtre au contenu de qualité.

Pourquoi attendre le Week-end? La salle climatisée de 456 sièges, qui est situé sur le site du Golf des Arpents Verts, à quelques Km de la A-20, accueille chaque année 15,000 amateurs de rire.
4920, chemin des Grands-Coteaux Saint-Mathieu-de-Beloeil J3G 2C9
Programmation 2021 : À venir


Maison des Arts de Drummondville

Situé dans la maison des Arts de Drummondville, établissement culturel crée en 1967 qui a pour mission de promouvoir les Arts, tant au niveau local que régional.

Outre les organismes résident, tel; l’Orchestre symphonique de Drummondville, le groupe Mackinaw, l’école de musique À la portée des sons, l’Académie de ballet de Drummondville, l’École de Théâtre Languedor et bien sûr le théâtre d’été dans la plus pur tradition du genre.
75, rue Ringuet Drummondville (Québec), J2C 2P7 819 477-5412
Programmation 2021 : À venir


Le Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans

Le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans est situé à Saint-Pierre, sur la magnifique île d’Orléans, à moins de 15 minutes du centre-ville de Québec. Venez découvrir ce chaleureux café-théâtre de 172 places où on y présente durant la saison estivale des comédies irrésistibles et actuelles.

Le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans offre une salle climatisée, un service de bar et une terrasse avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et la Côte-de-Beaupré. Souper-spectacle offerts par plusieurs restaurants de l’île.
Nouveau Theatre de l’ile
1721, chemin Royal
Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans,  QC. G0A 4E0