Comment se déplacer à Las Vegas?

Monorail

Vegas est une ville dans le désert et ce n’est pas une grande métropole, mais ils ont le transport en commun, pour les intéressés. Le transport en commun tombe sous l’autorité du RTC ou si préférez le Regional Transportation Commission of Southern Nevada. Maintenant que vous le savez ce sera plus facile pour vous d’identifier leurs bus au milieu du cirque qu’est Las Vegas.

Pour ceux qui arrivent par avion à McCarran, le RTC arrête au niveau de la rue du Terminal 1 de l’aéroport, lignes 108, Westcliff et la ligne 109. Certains pourraient opter pour le 109 jusqu’au South Strip Transfer Terminal et de là prendre un des deux lignes d’autobus qui desservent le Strip ; le Deuce on the Strip et le SDX Strip & Downtown Express, ils couvrent le Strip jusqu’à Fremont st et le centre ville. La cadence est d’un bus aux 15 minutes de 7h à minuit puis aux 20 minutes. Il y a une distributrice de passe au Terminal 1 de McCarran, soit dit en passant.

Pour ceux qui sont déjà en ville et qui n’aime pas conduire mais par contre aime marcher, il y a une autre option, le Las Vegas Monorail. Le réseau possède 9 trains qui circulent sur un parcours de 4 miles (96.5Km), il y a sept stations le long du parcours.
Sahara Ave station
Westgate Las Vegas
Las Vegas Convention center
Harrah’s / the LINQ station
Flamingo / Caesar Palace station
Bally’s / Paris Las Vegas station
MGM Grand Station

The Deuce

Maintenant les autres options, les taxis et Uber, il y en a à la tonne, mais la meilleure option est de louer une auto à McCarran International. Il y a des navettes qui vous amène au complexe de location de voiture, c’est hyper bien organisé et le prix des locations est raisonnable… c’est votre meilleure option… sauf si vous prévoyez vous taper cuite après cuite… à ce moment pensé taxi. Mais si vous rester raisonnablement sobre… du moins le jour, l’auto est une bonne option avec tout ces attraits touristiques en périphérie de la ville. Soit dit en passant, il n'y a pas de Bixi, de Citibike ou de Vélib à Las Vegas…

Mais il y a les Trams gratos.

Bien que le but premier soit de vous faire passer d’un casino ou d’un Mall à un autre… du même groupe, admettons. Par contre si vous désirez visiter une attraction touristique à proximité, c’est pratique et c’est gratuit.
D’abord il y a l’ARIA Express Tram qui circule en hauteur, il relie l’Aria, le Bellagio, le Monte Carlo, le Chrystal et le Vdara. En service de 8am à 4am. 3 stations.

Puis plus au sud du Strip nous avons le tram qui relie le Mandalay Bay, à l’Excalibur en passant par le Luxor. Le hic c’est que le tram direction sud ne s’arrête pas au Luxor. En service de 11am à 10h30pm à une cadence pouvant variée de 3 à 7 minutes. Il s’agit également d’un tram aérien, donc il faudra gravir des marches.
Pour terminer, il y a un autre tram aérien et gratuit qui relie le Mirage au Treasure Island. En service de 9am à 1am du dimanche au jeudi et de 9am à 3am vendredi et samedi.

Location d'une voiture à Las Vegas
La location d’un véhicule

Si vous avez besoin de louer un véhicule voici comment faire la meilleure affaire et surtout ne pas se faire ch..r. Bon si vous regardez sur les sites qui offre des super aubaines si vous achetez le combo avion – hôtel – auto. Bon faite une recherche rapide et vous constaterez que les locateurs choisit NE SONT PAS à l’aéroport… ils sont éparpillé un peu partout sur et à proximité du Strip. Donc vous devez prendre un taxi, pour allez chercher la bagnole et un autre pour revenir une semaine plus tard.

Même les types supposément hyper renseignés des agences de voyage de quartier, vous conseillent d’aller en ville pour une location. Maintenant que ceci est dit passons aux choses sérieuses... les meilleures affaires sont au Rent-A-Car Center, de l’aéroport.

Voici 3 prix pour la même berline, soit une Chevy Malibu. Les prix sont ceux pour avril 2016, mais refaite les calculs avec les prix d’aujourd’hui car en 2018, nous avons remarqué que la donne avait changé. Par contre ce qui n’a pas changer c’est que si vous réservez et PAYER 2 à 3 mois d’avance, cela vous fera sauver environ 40% du coût de la location
Donc voici le calcul de 2016
Les résultats pour les deux premiers viennent du site web de Hertz 
Hertz à McCarran $324/sem. 
Hertz au Wynn $313/sem. Et pour terminer 
Hertz au Caesar’s via un gros site web de réservation, maintenant c'est $522/sem. 

N’oubliez pas le taxi, maintenant voici le secret le mieux gardé de Las Vegas… c’est chez Avis (2016) que vous allez payer le moins cher, mais en 2018 c’était Budget. Le truc est de réserver et payer pour la location longtemps d’avance. Nous avons fait cet exercice pour notre prochain voyage dans le sud ouest Américain… nous aimons partager avec d’autres voyageurs… surtout nos lecteurs.