Accueil Amérique Europe Caraibes Déplacements Shopping Théâtres d'été

Comment se déplacer une fois rendu sur place

Venise

Venise Vaporetto

Venise vous offre plusieurs moyens pour aider vos déplacements; Vaporetto, Alilaguna, Traghettos, mais pas de Ube à Venise.

S’y prendre d’avance s’avère être un choix qui se veux prudent, car ici on ne traverse pas la rue lorsqu’on voie quelque chose qui attire notre attention. Venez voir les moyens de transportations qui vous attendent à Venise


Las Vegas

Las Vegas

Bien que les taxis et Uber soit généralement les premiers pressenti lorsque vient le temps de se rendre à l’hôtel en quittant Mc Carran, il faut prévoir la suite.

Chaque décennie voie une métamorphose de la carte urbaine. Finit l’époque où nous pouvions laisser notre auto dans le stationnement d’un casino pour allez se balader sur le Strip. Déplacement Las Vegas Style.


Barcelone

Metro Barcelona

Barcelone est une destination soleil proche de la France et du reste de la planète.

Que vous décidiez d’arriver par avions par trains ou même par bateau (de croisière), vous devrez vous véhiculer, vous devrez vous débrouiller pour vous déplacer sans vous perdre ou encore sans provoquer la colère de la foule qui n’aime pas les touristes, juste leurs argents. Comment profiter de Barcelone sans courir.


New York

Newark Airtrain

Que vous arriviez par avion, par bateau ou encore en automobile (que vous laisserez à l’Hôtel).

Vous devrez vous déplacer à moindre frais, ce qui vous laissera suffisamment d’argent pour faire du shopping ou d’aller voir un Show sur Broadway. Si vous aimez la randonnée urbaine vous pourrez voir plein de choses, parce que tout est regroupé, pour ce qui est de reste vous devrez choisir. Metro, Yellow Cab ou Citi Bike


Paris

Paris Velib

Bien qu'il s'agisse d'une invention Américaine les Bus Hop On Hop Off sont une façon de voir l'essentiel de Paris pour une première visite.

Si vous êtes en forme, et que visiter Paris en pédalant vous le dit, le Velib est la solution. Le tarif de 1€ le 30 minutes et 2€ le 30, pour les modèles électriques.

La zone touristique est bien pourvue en stations d’arrimage. Pour ceux qui ne désirent pas pédaler voici les autres moyens de transport de Paris.


Los Angeles

Los Angeles Metro Red Line

 Los Angeles possède maintenant des Metro bikes et des Metro Electric Bikes. Ils sont regroupés dans le centre-ville (Chinatown, Little Tokyo, USC et East Hollywood), le port (San Pedro) et West Los Angeles (Santa Monica, Oakwood et Palms) Surtout le long de Venice blvd. La passe 24h coute $5, pas mal.  

Pour ceux qui désirent atteindre les autres secteurs du tentaculaire Los Angeles, voici comment se déplacer à Los Angeles.


Londres

Gatwick Airport

Voici un autre endroit où les possibilités sont multiples quand vient le temps de se déplacer et il y a des trucs pour économiser et des trappes à touristes.

Oui même dans les déplacements urbains il existe des arnaqueurs et des choses à éviter, oui Uber est arrivé. Venez voir comment rejoindre votre hôtel à Londres pour un prix raisonnable.


San Francisco

Muni Metro

San Francisco possède dorénavant des vélos en libre service, ils se nomment Bay Wheels. Certains hôtels de San Francisco tout comme ceux de New York, peuvent exiger des frais de plus de $50 la nuit pour vous permette de stationner votre auto sur  leur propriété.

Parking Panda est une App qui vous permet de trouver un endroit moins cher, proche de votre destination. Maintenant que votre auto est en sureté, visiter San Francisco à bas prix.


Rome

Rome

La circulation démente de Rome est légendaire. Souvenez-vous que; le trafic est important, le stationnement est très problématique, les Romains moderne conduisent comme des Mexicains. Ce qui reste de la Rome antique est réservé au piéton, donc attendez la journée de votre départ pour la Toscane avant de louer une bagnole. Voici maintenant comment se véhiculer à Rome.


Miami

Deco Bikes

Quand on pense Miami on pense Miami Beach, Ocean Drive, des daiquiris et des décors Art Deco. Si vous désirez faire autre choses que de la Beach, comme par exemple du shopping, vous devrez trouver un plan déplacement à Miami. Si vous désirez visiter les Keys, les Everglades ou encore si votre hôtel est à North Beach, une voiture de location serait une bonne idée. Mais si votre budget vous le permet et que vous y allez uniquement pour faire de la Beach, venez voir comment vous déplacer à Miami.


Montréal

Montreal Metro

D’abord Montréal est hostile à l’automobile, tout est fait pour repousser ceux qui arriveraient d’ailleurs sur le continent. Donc avec cette philosophie il ne reste que les Européens qui sont bienvenue. Donc à vous tous qui venez en terre d’Amérique pour la première fois, voici comment se déplacer à Montréal.