Je Reviens Chez Nous.

Un Hommage à la Chanson Québécoise

Cocktail
Grande première à l’été 2019 à l’Assomption et à Victoriaville
Jean-Philippe Audet - Gabrielle Destroismaisons - Marc-André Fortin - Frédérique Mousseau - Simon Fréchette-Daoust

Plus que jamais les spectacles musicaux font le bonheur des gens et les amènent à vivre des soirées enlevantes et mémorables. Janik V. Dufour et Valérie Boulianne-Lefrançois des Productions Grand V le savent que trop bien. Fières du grand succès remporté par Blue Suede Show et Cocktail, elles proposent un troisième spectacle musical Je Reviens Chez Nous. Cette nouvelle création rendant hommage à la chanson québécoise sera présentée dès le 14 juin au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption et dès le 7 août au Carré 150 – Espace culturel de Victoriaville.

Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau se partageront la scène. Ils seront accompagnés de 4 musiciens : Francis Veillette (guitare), Maxime Alarie (basse), Maxime Reed-Vermette (batterie) sous la direction de Gabriel Bertrand-Gagnon (pianiste).

Je Reviens Chez Nous est à l’image du Québec : varié, immense et unique. Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Richard Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Gilles Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du fleuve Saint-Laurent… Monique Leyrac, Pauline Julien, Jacques Michel, Claude Léveillée. Sans oublier ces rêveurs, ces poètes que sont Marc Favreau, Michel Tremblay, Raoul Duguay dont les mots et les folies ont bercé nos plus beaux étés.

Je Reviens Chez Nous, un spectacle musical qui revient sur des kilomètres de chansons dans notre français bien à nous… de Montréal à Gaspé.

Blue suede Shoes

 

 

En tournée partout au Québec

22 juin au 21 juillet - Théâtre Hector Charland

26 juillet au 11 août - Le Carré 150