Le côté insolite de Londres

Le musée Sherlock Holmes

Musée Sherlock Holmes

Selon les écrits de Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes et le Docteur Watson auraient résidé au 221b Baker Street entre 1881 et 1904. Lors de votre visite à Londres, n'oubliez pas de vous rendre à l'une des adresses les plus connues au monde et remontez le temps, jusqu’à l’époque Victorienne, pour être précis. Venez vois à ce que la résidence de Sherlock Holmes et du Dr Watson aurait eu l’air si cette dernière avait existé.

C’est bien fait, c’est drôle et il y a une boutique cadeau à l’arrière qui vous proposera plusieurs items reliés au célèbre détective, dont des Calabash Pipes (£££). Autre chose, si vous n’arrivez pas tôt il y aura une file, comme à tout les attraits touristes de Londres, du moins ceux qui sont intéressants, mais si vous acheter vos billets sur internet, ainsi vous pouvez vous rendre à l’avant de la file ou arriver tôt.

Musée Sherlock Holmes facade

Dernier détail ce bon vieux Sherlock est un personnage fictif, donc inutile d’essayer d’entrer en contact spirituel avec lui, en visitant la maison. Sir Arthur Conan Doyle c’est inspiré d’un prof à lui le  Dr. Joseph Bell, qui semble-t-il était capable d’arriver à des conclusions surprenantes juste en observant de petits détails… mais beaucoup de détails.

Autre détail, le 221 Baker n’existait pas avant 1930 et le modeste bâtiment Victorien fut détruit en 1935, pour permettre de construire un immeuble moderne, le musée est localisé au 239, mais c’est 221b qui est affiché sur le bâtiment. Donc quelqu’un a eu l’idée brillante de créée le 221b Baker street Victorien qui existe aujourd’hui. Quoi qu’il en soit on y va pour le trip et si on change d’idée rendu devant la porte,  il y a Madame Tussauds pas très loin d'ici.
Frais d’entré : Adulte £15 Enfant £10 (2016)
221b Baker Street, London NW1 6XE
Métro : station Baker street, lignes Bakerloo, Circle, Jubilee, Metropolitan and Hammersmith & City lines.

Enseigne du musée