Le musée des Gangsters et des Forces de l'ordre

National Museum of Organized Crime & Law Enforcement

Bienvenu dans le monde interlope

Le Mob Museum

L’endroit est situé dans une ancienne court fédérale, qui a elle même été associé à l’histoire, lors des auditions de la commission Kefauver. Vous trouverez 1,000 mètre carrés d’exposition, réparti sur 3 étages. Dès votre entré on vous met immédiatement dans l’ambiance. Au dessus del’entré, une grande photo noir et blanc vous attend, c’est la photo d’une orteille avec une étiquette attachée après. Sur l’étiquette apparait l’inscription "Homicide. Benjamin Siegel. 810 Linden. Beverly Hills."

Oui il s’agit de Bugsy Siegel, l’associé de Meyer Lansky, celui que Warren Beatty interprétait dans le film de 1991 Bugsy qui raconte l’histoire du Flamingo et les débuts du Las Vegas d’aujourd’hui. Votre experience débutera par une balade dans un ascenseur qui vous mènera au troisième étage. À cet endroit vous retrouverez la réplique d’un poste de police des années 50 et vous avez accès à une cabine servant à une parade d’identification.

Vous pouvez donc vous y faire photographier avec des amis ou même d’autres visiteurs, comme si vous étiez dans le film les Suspects de Convenance.

Colt 45

Au deuxième étage se trouve une salle d’audience qui a servit lors des auditions de la commission Kefauver dans les années 50. Elle a été restaurée pour lui redonner son look d’époque avec ses bancs de bois, vous pourrez vous y assoir et regarder sur deux écrans un video qui décrira le contexte historique de la salle. Autrement dit comme si vous y étiez et vous serez peut-être assis au même endroit qu'un figure célèbre de lÉpoque.

Également au deuxième vous pourrez écouter des enregistrements du FBI et voir les équipements qu'ils utilisaient. Vous pourrez également participer à des cours de maniement des armes du FBI. Si vous aimez le tir, vous pourrez utiliser une mitraillette Thompson, le célèbre Tommy Gun et faire feu virtuellement.  

Rendu au premier se trouve la Hollywood room, ainsi qu’un endroit où vous pourrez regarder des clips de films de gangsters. Le musée documente l’ascension du crime organisé et ses principaux acteurs, les Al Capone, Anthony Spilotro, Sam Giancana, Carlo Gambino, Bugsy Siegel, Joseph Bonanno, Moe Dalitz, John Gotti, Frank “Lefty” Rosenthal. Il nous fait découvrir ce que fut la riposte des forces de l’ordre ce qu’ils ont accomplit pour faire échec au crime organisé et ses grands nom tel ; J. Edgar Hoover, Estes Kefauver, Eliot Ness, Harry Anslinger, Joe Pistone (Donnie Brasco).

La chaise où Anastasia fut tué

Parmi la multitude de pièces présentées se trouve l’étui à cigarette de Lucky Luciano, la pince à billet de Moe Dalitz et le mur criblé de balle de l’entrepôt où le massacre de la St Valentin a eu lieu, une chaise électrique, la chaise de barbier du Park Sheraton Hotel  où se trouvait assis Albert Anastasia, le chef de Murder inc. Le jour en 1957 où il fut criblé de balle, parmi tant d’autres éléments et il y en a beaucoup.

L’instigateur du projet de construire un musée du crime organisé et des forces de l’ordre, est nul autre qu’Oscar Goodman, l’avocat qui s’était fait une réputation en défendant Meyer Lansky, Tony Spilotro et d’autres gangsters qui font aujourd’hui parti de l’exposition.

Goodman fut également maire de Las Vegas de 1999 à 2011, il lui arrivait souvent d’arriver à un événement mondain avec un martin et un chorus girl accroché à chaque bras. C’est difficile de faire plus Las Vegas que Goodman, n’est ce pas ? Un musée consacré au crime organisé et à ceux qui l’ont combattu se devait d’être à Las Vegas.
National Museum of Organized Crime & Law Enforcement
300 E Stewart Ave, Las Vegas, NV 89101

Wall of shame

Bon déjà que Las Vegas a une réputation liée au crime organisé, Hollywood s’en ait assuré, voici un endroit qui vous dévoilera les dessous de l’Amérique et une importante parti s’est déroulé ici… voici le temple de la renommé du crime organisé.

Le 14 février 2012, soit 84 ans après le tristement célèbre massacre de la St Valentin, le National Museum of Organized Crime & Law Enforcement ou si vous préférez le Mob Museum a ouvert ses portes à Las Vegas. Le musée est le fruit de cinq ans de travail et d’un investissement de $42 millions, sans compter une multitude d’objets ayant appartenus à des gangsters… certains donateurs ont semble-t-il conservé l’anonymat.

 

 

Les autres attractions de Las Vegas

La vie nocturne de Las Vegas

Les endroits où magasiner à Las Vegas

Les spectacles gratuits de Las Vegas Oui il y a effectivement des trucs gratuits sur le Strip.

Comment se déplacer à Las Vegas