Découvrir les parcs du Sud Ouest Américain

Grand Canyon

Grand Canyon National Park

Grand Canyon East Rim

Qui n’a pas entendu parler du Grand Canyon ? Peux de gens par contre connaissent vraiment cet endroit magnifique.

Si vous visitez Las Vegas, vous trouverez dans le hall de votre hôtel des brochures offrants des forfaits. Ces derniers vont donne balade en avion où le pilote entre littéralement dans l’immense canyon, vous permettant de prendre des photos inoubliables. D’autres vous y conduiront pour une vite d’un jour. Mais avant de réserver, venez voir tout ce qu’il y a à faire et à voir au Grand Canyon.  


Bryce Canyon

Petrified Forest National Parc

Quand vous entrer dans le parc par le nord, c'est-à-dire l’Interstate 40, vous avez des points d’observation sur le Painted Desert.  

Le chemin qui traverse le parc est long de 47 Km, s’ajoute à cela des voix d’accès à des sites intéressants, tel Puerco Pueblo, Blue Mesa, Jasper Forest, Chrystal Forest, Long Logs et Agate House. Tout ceci pour dire que vous pourriez facilement passer la journée ici, quelqu’un qui revient ici une seconde fois trouvera des choses qu’il avait manqué la première fois. Petrified Forest np


Saguaro
Saguaro National Park

Si vous décidez d’aller visiter le sud de l’Arizona, vous trouverez juste en retrait de Tucson, le Saguaro National Park. Le parc s’étend sur 91,00 acres, dans le désert de Sonora. Le but original du parc est de protéger le Saguaro, ce cactus géant symbolique de l’ouest américain. Mais le parc offre plus, tels ces pétroglyphes préhistoriques, vous savez ces symboles gravé sur la pierre et les cavernes.

Le parc est divisé en deux districts, entre les deux se trouve la ville de Tucson. Vous devez donc parcourir 32Km (20miles) pour passer du premier Tucson Mountains au second Rincon Mountains. Le parc offre un réseau de 240Km (150miles) de piste de randonnés bien entretenues.

Si vous comptez passer la journée là-bas, débutez tôt. Vous pourriez passer par le Arizona-Sonora Desert Museum, pour vous mettre dans l’esprit de la visite. Vous pouvez allez directement à Saguaro West, faite une pause au centre des visiteurs de Red Hills et faire le point.  Puis prenez la boucle scénique de Bajada, en prenant soin de faire un arrêt et prendre une marche sur le sentier pavé du Desert Discovery Nature Trail. Ensuite traversez Tucson et rendez-vous au Rincon Mountain district, prenez le Cactus Forest drive et cette fois prenez une marche sur le Desert Ecology Trail. En tout temps souvenez-vous que vous êtes dans le désert apporté au minimum 3 litres d’eau par personne et buvez régulièrement, le climat est sec et on déshydrate rapidement.
Saguaro National Park
3693 S Old Spanish Trail, Tucson, AZ 85730
Arizona-Sonora Desert Museum
2021 North Kinney Road, Tucson, AZ 85743

Zion National Park

Zion National Park est un parc du Sud Ouest qui est dans  une région caractérisé par la  présence de conifères en assez grand nombre  pour appelez cela des forêts. Ce qui donne de l’ombre à ceux qui déjà compose avec la température déjà intense par moment du sud ouest. Ceci est apprécié par les randonneurs et par ceux qui veulent faire du vélo de montagne, ainsi que de l’équitation et du camping, il va de soit. Venez voir les choses à faire à Zion National Park.