10 choses à voir absolument à Los Angeles

Voici les choses à faire pour ne rien manquer

Los Angeles est surtout connue, grâce au cinéma américain et aux films produit à Hollywood. Quelle que soit la duré du séjour… c’est bien de se poser les bonnes questions. D’abord quel sont les vrais incontournables, genre le Hollywood Walk of Fame, la visite d’au moins un studio ou encore une visite sur Rodeo Drive à Beverly Hills.

Avant de savourer pleinement cette destination de légende, prenez le temps de découvrir comment se déplacer à Los Angeles.

Hollywood

Hollywood

Hollywood est une ville de légendes, elle symbolise le cinéma et les Stars du grand écran. Elle incarne aussi un style de vie et plein d’activité lié au monde du spectacle. C’est un mélange de Glamour et de nostalgie… c’est également l’endroit qu’un fan de cinéma doit visiter, car il c’est la Mecque du genre. Si vous êtes un mordu du cinéma et de la télé Américaine, vous devez lire la suite, voici les choses à voir absolument à Hollywood.

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier Night

La route 66 vous amènera à Santa Monica et la raison pour laquelle vous viendrez ici, c’est le Santa Monica Pier. Le tout débuta en 1909. L’endroit a toujours été reconnu comme un bon endroit pour pêcher. De 1916 à 1918 le Santa Monica Pier fut agrandit et un parc d’attraction y fut construit, pour compétitionner avec ceux de Ocean Park et Venice beach.

Aujourd’hui c’est une des endroits pour faire la fête depuis 1985, de juillet à septembre les jeudis c’est les Twilight concerts. Le Beach Ball festival en septembre, le Way Over Yonder présenté par Newport Folk en octobre, également en octobre le Festival Supreme, un festival d’humour.

Donc beaucoup d’évènements, en plus des trucs qui sont là à l’année, dont le Santa Monica Pier Aquarium, l’Oatman shop, en existence depuis 1965. Vous pouvez comme à de nombreux endroits de nos jours louer un vélo, prendre des cours de trapèze, visiter la boutique souvenir dédiée à la célèbre route 66 ou encore allez écouter du Rock’n Roll live au Rusty’s Surf Ranch. Amateurs de Monster burgers, essayez le Pier Burger.

Griffith Observatory

L'Observatoire Griffith

L’observatoire Griffith de Los Angeles en situé sur la Face sud du mont Hollywood. Il offre une vue prenante de la ville de Los Angeles au sud est et du pacifique au sud-ouest. C’est une des attractions touristique les plus populaires de la région. Les 3,105 acres de terrain où est situé l’observatoire fut donné à la ville en 1896 par le colonel Griffith J Griffith, pour y construire un observatoire, une salle d’exposition et un planétarium.

C’est finalement en 1935 que l’observatoire verra le jour, puis de 2002 à 2006 il sera fermé pour d’importante rénovation qui heureusement de changea rien à son look Art deco.

Les additions qui ont été faites au sous-sol offrent désormais de nombreuses exhibitions, le Leonard Nimoy Event Horizon Theatre, le Café at the end of the Universe qui est administré par le chef de réputation international Wolfgang Puck. L’admission est gratuite,  par contre les spectacles du planétarium ne le sont pas. L’endroit a été vu au cinéma une vingtaine de fois, dans des films comme; Rebel without a cause, avec James Dean (1958), the Terminator (1984), the Rocketeer (1991) et Bowfinger avec Eddy Murphy en 1999. À la télévision, pratiquement toutes les séries l’ont utilisé de Mission Impossible à Quantum Leap en passant par the Man from U.N.C.L.E.

Angle flight

Angels Flight

Angel flight est de retour, après avoir été mis au rancard à plus d’une reprise, ce petit bijou est de retour pour notre plaisir. Ce dernier est un funiculaire qui relie la California Plaza, que l’on a vu au cinéma dans; 2012, Fight Club, The Turning Point, Kiss me Deadly entre autre et Hill Street. Donc on ici un attrait touristique et il en a d’d'autres au bas de la côte tel le Bradbury Building et le Grand central Market… deux autres endroits qui ont été vu au cinéma et à la télé à de nombreuse occasions et qui méritent une visite, si vous êtes des mordu du cinéma Hollywoodien.

Forest Lawn Memorial Park (Hollywood Hills)

Forrest Lawn

C’est un cimetière d’accord, mais ils sont tous là ! Bette Davis, Lucille Ball, Telly Savalas, William Conrad, Buster Keaton, Liberace, Jack Webb, Andy Gibb, Stan Laurel, Ricky Nelson, John Ritter, David Carradine et j’en passe.  Le cimetière vous donne une vu sur les Studio Disney, Universal et ceux de la Warner, donc c’est difficile de trouver mieux, pour un cimetière dont les principaux clients sont des vedettes du cinéma.

Chercher la tombe d’une célébrité peut s’avérer ardu sur les bords. D’abord l’emplacement est grand et secundo le cimetière ne divulgue pas l’emplacement des tombes des vedettes.

Ce n’est pas une attraction touristique après tout, mais il y heureusement des petits comics qui vous donne l’info sur le Web. C’est dans le même coin que l’observatoire Griffith, donc faite d’une pierre deux coups. Il y également un autre Forest Lawn Memorial Park à Glendale, inutile de dire qu’il y a une belle brochette de vedettes là-bas, dont Humphrey Bogart et Michael Jackson (tombe non identifié).
Forest Lawn Memorial Park & Mortuaries
6300 Forest Lawn Dr, Los Angeles, CA 90068

Venice Beach

Venice beach

Difficile de faire plus California Dream qu’à Venice Beach, surfers, mimes, jongleurs et un Boardwalk qui ne finit pas de s’étendre à l’horizon. Bien qu’elle existe depuis 1905, la place acquit sa légendaire réputation dans les années 50. À ce moment, elle était surtout habitée par des artistes, des poètes et des nouveaux arrivés d’Europe.  En fait les membres de la Beat Generation se sont installés ici, c’était le Greenwich Village de la West Coast. C’est ici que l’ont pouvait trouver les Stuart Perkoff, John Thomas, Frank T. Rios, Tony Scibella, Lawrence Lipton, John Haag, Saul White, Robert Farrington et Philomene Long.

Vous viendrez ici probablement pour faire de patin à roulette sur le Boardwalk, faire de la plage, faire un pèlerinage à Muscle Beach… si vous avez le physique, bien sûr.

Vous pourriez également, si vous avez gardé la forme allez jouer au Handball, allez jouer au paddle tennis… faite une recherche Google. Les courts de Basket ont la réputation d’être les plus compétitifs au niveau du Street Ball, des types de la NBA ont été recrutés ici. Avons-nous abordé le Surf ?

Parmi les célébrités qui ont établit résidence ici nous avons, Julia Roberts, Kate Beckinsale, Anjelica Huston, Nicolas Cage, George Carlin, Tim Meadows, Viggo Mortensen, Rutger Hauer, Fairuza Balk, Taylor Negron. Jim Morrison des Doors et Ray Manzarek habitaient le coin dans les années 60. La carrière cinématographique d’Arnold Schwarzenegger débuta après qu’il soit devenu un régulier sur Muscle Beach.

Les restaurants que fréquente les célébrités

Brad Pitt

Où ils diner où ils s'arrêtent pour un sandwich et prendre un verre. Vous savez que la majeure partie des gens de l'industrie filmatographique, doivent rencontrer des producteurs et d'autres gens du milieu et quoi de mieux que de se rencontrer au resto.

Il y a d'autres restos qui sont à proximité des studios, quoi qu'il en soit voulez-vous rencontrer Leonardo Di Caprio ou Brad Pitt.

Les restaurants des Stars d’Hollywood.

 

Où allez pour magasiner à L.A.

Rodeo Drive

Los Angeles est une ville tentaculaire et ceci se reflète sur les différents endroits pour faire soit des trouvailles, des aubaines et finalement pour se gâter et vider sa Visa. Vu que tout est distancé et que se n’est pas évident se déplacer avec la circulation dense qui n’a pas de fin… commencé tôt à repérer les endroits qui sorte de l’ordinaire, car les Mall… il y en a partout. Nous avons regardé du côté de boutiques et de magasins ayant un élément ou 2 que l’on ne retrouve pas ailleurs…
Voici le shopping à la sauce West Coast.

 

Le Sunset Strip
Grand Central Market

Le nightlife de west Hollywood

Sunset strip

Les boites branchés de L.A. le Night Life signé West Hollywood. C'est un endroit de légende, c'est ici qu'ils viennent une fois la nuit tombé. Nous parlons de musique Live, vous avez un mélange de bands établis et de vétérants de la scène qui viennent pour un Gig.

N'entre pas qui veut au Viper club, mais une fois à l'intérieur...

Les boites branché du Sunset Strip

Disneyland

Disneyland

C’est à Anaheim que vous trouverez  Disneyland, l’original. Il va de soi que le parc thématique qui a ouvert ses portes le 17 juillet 1955, a été l’objet de nombreux ajouts au cours des années. De tous les parcs Disney celui-ci est le seul qui a été conçu et construit sous la supervision de Walt Disney lui-même. Le visiter c’est un peu comme faire un pèlerinage, dans le fond tout a commencé ici. Disneyland a la distinction d’avoir accueilli au-delà de 650 millions de visiteurs depuis son ouverture, c’est plus que tout autre parc thématique à travers le monde.
Les attractions majeures sont d’abord :

Main Street U.S.A. qui est l’entrée du parc. Marchez le long d'une rue où l'architecture et les moyens de transport classiques vous ramènent dans le temps. C’est ici que vous trouverez l'Emporium, un vieux bazar victorien rempli de toutes sortes de souvenirs Disney. Fantasyland est emblématique du parc avec

le château de Sleeping Beauty, celui que l’on voyait à la télé et qui est le logo du parc. C’est ici que vous trouverez du Mickey Mouse mur à mur et bien sûr tous les personnages de Disney.
1313 Disneyland Railroad, Anaheim, CA 92802, United States

 

Bradbury Building
Le bradbury Building

Escape "rooms" from L.A.

Kurt Russel

Si vous aimez les casses têtes, travailler en équipe et surtout contre la montre, à ce moment là voici la nouveauté qui rendra votre voyage à Los Angeles, mémorable.

L’idée est que vous êtes prisonnier d’une pièce et que vous avez 60 minutes pour vous en évader. Le concept a vu le jour en Hongrie et il s’est répandu en Europe et en Asie, tel un feu de prairie. Certains d’entre-nous avons à un moment donné joué à un jeu vidéo qui ressemblait à ceci, The room et Forever Lost sont deux bons exemples.

Il y a présentement plein d’endroits à Los Angeles qui offrent ce genre d’aventure.  Nous en avons visité six.

Maintenant voici les Escape Rooms Los angeles.