Kingman Arizona

Un arrêt sur la Route 66

Faites un voyage dans le temps sur la route 66

Hackberry General Store

Kingman est une ville situé sur un plat à la jonction de l’Interstate 40 qui se dirige vers Los Angeles et de  l’US 93 qui monte au nord et vous amènera éventuellement à Las Vegas, en passant par Boulder City. Kingman a aussi la particularité d’être traversé par la mythique Route 66 qui arrive de Seligman par le Nord Est. Un superbe tronçon intact de 87 miles, ça donne 145Km pour les intéressés. La route est sur un plat et c’est idéal pour les motos, vous le découvrirez car il n’y a pratiquement que des motos dans le coin. Le paysage est magnifique, le temps semble immobilisé, c’est magique.

À mi-chemin entre Seligman et Kingman se trouve le Hackberry General Store (11255 E Hwy 66, AZ 86411). C’est à la fois un musée de la ferraille… de collectionneurs, c'est-à-dire des vieilles bagnoles, des V8 Ford Flat Head datant des années 30 et un magasin dédié à la Route 66. C’est plein de trucs rares, de memorabilia et des aubaines. Par exemple une veste de cuir de motard pour moins de$50, wow!

Kingman Visitor Center

Le Kingman Historique

Une fois rendu dans la partie historique de Kingman proprement dit, vous trouverez le centre touristique qui est situé dans une ancienne centrale électrique. Mais à voir le bâtiment, on en a aucune indice, ça fait plutôt… gros bureau de poste. Ici vous trouverez, outre un tas de trucs cool à acheter, de l’info utile surtout si vous avez l’intention d’aller à Oatman en passant par Sitgreaves Pass.

Ces deux endroits font partie des trucs que l’on met sur son Bucket List. Pas besoin d’être fou pour y aller, mais ça aide. Si vous désirez faire une pause, il y a un peu de verdure et d’ombre au Metcalf park, c’est à deux pas de là.

MrDs

Bon maintenant de l’autre côté de la route, en face du centre touristique se trouve Mr D'z Route 66 Diner, vous devez allez y manger quelque chose. La bouffe est bonne, le service excellent, c’est propre… c’est comme au cinéma, il ne manque de James Dean et Elvis.

La bouffe est plus que bien c’est Wow, ensuite vous pouvez poursuivre votre route jusqu’à votre prochaine destination sans ressentir la faim. En fait vous pouvez attendre jusqu’au lendemain, surtout si vous prévoyez prendre une bière ou deux, une fois rendu à l’hôtel.

Le Kingman actuel

Stockto Hill road

Kingman a ceci de particulier, l’Interstate-40 et la Route 66 ne sont pas parallèle, comme partout ailleurs. La I40 arrive de l’Est et bifurque direction Sud-ouest, tandis que la Route 66 arrive du Nord Est puis se dirige vers l’Ouest et Sitgreaves Pass qui traverse le Black Mesa. La I40 contourne la chaine de montagne par le sud, donc pour ceux qui sont pressé ou simplement Moumoune c’est le chemin à prendre.

Donc tout ceci pour dire que si vous avez besoin de refaire des provisions; bouteilles d’eau, glace, crème solaire, carte mémoire pour la caméra ou un chargeur de plus pour le téléphone, ainsi que des chips et de la bière. Vous trouverez cela sur Stockton Hill Road, il y a un JC Penney et un Safeway à quelques pas de la I40

Desert Diamond Distillery

Il va de soi qu’à Kingman il y a des bâtiments qui arbore le logo de la fameuse route 66, mais c’est une ville qui siège à la porte du désert, donc pas de verdure et les endroits à visiter sont rares... mais il y en a au moins trois qui méritent un arrêt. Situé juste à côté de l’aéroport, dans le parc industriel et à quelques pas de la route 66, se trouve la Desert Diamond Distillery (4875 N Olympic Drive, AZ 86401-6840)

Ils vous offrent de déguster leurs produits ($), mais ça en vaut la peine leurs rhums et leur vodka sont des produits haut de gamme, des produits que l’on déguste lente. Surtout qu’à l’extérieur c’est le désert et qui dit désert et boisson forte, doit aussi penser qu’il reste de la route à faire.

 

Beale Street

Beale street

Si vous décidez de passer la nuit à Kingman, aller faire un tour sur Beale street, c’est  dans le centre historique de la ville. Comme ailleurs, le vieux centre-ville a vu ses bâtiments abandonnées devenir des boutiques, des restos de qualités et des endroits pour prendre un verre, maintenant c’est un endroit recherché.

Vous aimez la cuisine Italienne, il y deux endroits, d’abord Mattina’s Ristorante Italiano et à quelques rues de là, The Garlic Clove.

Si l’air sec du désert vous donné une soif légitime, il y a sur Beale; le Black Bridge Brewery, une micro qui sert de bons repas. Toujours sur Beale The house of Hops; Burgers, Pizza et bières et si boire du vin dans le désert vous semble intéressant, vous pourriez prendre une marche de santé jusqu’au Diana's Cellar Door Wine Bar.