Flagstaff Arizona

Un oasis dans le désert

Historic district

Si vous roulez en direction de Los Angeles et que vous arrivé de la côte Est ou du Midwest (Chicago), vous passerez par Flagstaff Arizona. Flagstaff est situé stratégiquement à la jonction de plusieurs axes routiers. Si vous cherchez une place pour vous arrêter pour la nuit, c’est un bon endroit. Voici pourquoi.

Flagstaff est entouré par la Coconino National Forest, un endroit protégé. Donc lorsque vous arrivé par l’Ouest ou par l’Est, ceci importe peu, vous serez entouré par une forêt de pins Ponderosa et ceci contraste singulièrement avec le paysage désertique du Sud-Ouest.

Au Nord-Ouest de la ville se trouve la Sierra de San Francisco une chaine de montagne volcanique qui contient le plus haut sommet de l’Arizona Humphrey’s Peak. L’élévation de 12,633 pi (3,851 m) permet de faire du ski ici l’hiver et inutile de dire que Le mont Humphrey avec sa calotte blanche est visible longtemps avant d’arriver.

Donc avez l’impression d’avoir atteint un oasis en arrivant ici, parce que conifères et ski dans le désert c’est un peu inhabituel.

Tourisme

Flagstaff est à 250 miles de Las Vegas, une fois rendu là vous êtes au centre d’une région rempli d’endroits d’une beauté extraordinaire. C’est l’endroit idéal pour établir sa base d’opération.
Débutons avec les Parcs Nationaux et les Monuments Nationaux, ces derniers bien que possédant le nom de Monument… sont une sorte de parc. Donc nous avons;  le Grand Canyon National Park, le Petrified Forest National Park, Walnut Canyon National Monument, le Sunset Crater  Volcano National Monument, Wupatki National Monument National Monument et le Montezuma Castle National Monument.

Tous ces endroits font parti du groupe que vous pouvez visiter, à volonté, si vous avez la carte America The Beautiful Pass. La carte coute $80 (2018), après 3 entrées à $30 pour un véhicule non commercial, c’est payé et la carte est bonne pour un an. Si Vous êtes un accro du Sud-Ouest, vous revenez 11 mois plus tard et vous, vous éclater de nouveau.

Antelope Canyon
Antelope Canyon

À 2 heures de route au nord se trouve Page et l’Antelope Canyon, c’est un endroit extraordinaire, il faut réserver des mois d’avance pour être sur les tours qui visitent l’endroit quand le soleil atteint son zénith.

Le Petrified Forest National Park est situé à 116 miles à l’Est, sur votre chemin si vous décider d‘aller faire un tour dans le coin vous passerez devant (et pourquoi pas faire un arrêt le temps de voir ce qu’il y a ici); Two Guns, la ville fantôme… si vous avez un VUS entrez faire un tour, sinon faite le à pieds. À quelques Km de là vous avez le Meteor Crater, oui il y a des frais, mais une fois que vous avez saisie la grosseur du trou que le meteor à creusé cela impressionne et il y a une boutique de souvenir. Donc prévoyez passer une journée complète dans le coin.

Lenox Crater
Lenox Crater Volcano

Tout près de Flagstaff deux autres endroits intéressants et oui vous pouvez utiliser votre carte America The Beautiful. Le premier quand vous quittez l’US89 est le Sunset Crater Volcano. Dans le parc le premier arrêt est un sentier qui vous mènera à la coulée de lave Bonito, faite attention la lave c’est très dur et coupant. Pas loin de là il y a des tables à piquenique et des toilettes dans le stationnement. Il y a un sentier qui vous mène au sommet du Lenox Crater

Après avoir contourné le cratère, il y a un petit chemin qui vous mène au Cinder Hills Overlook, dans la vallée qui s’étend devant vous se trouve une fissure qui a générée de nombreuses activités volcaniques par le passé et à votre droite le Sunset Crater qui fit éruption en 1064 de notre ère, est à l’extrême nord de la fissure.

Wupatki National Monument
Old Village

À ce moment si vous êtes sur la route du parc qui décrit une boucle de 36 miles, avant de vous ramener à l’US89. Le prochain arrêt est le Wupatki National Monument qui comprend plusieurs sites archéologiques intéressants, soit le Wupatki Pueblo, le Wukoki Pueblo, le Lomaki Pueblo, le Citadel Pueblo, Nalakihu Pueblo et le Box Canyon dwellings.

Voici la partie Route 66 de Flagstaff

Museum Club

Lorsque vous arriverez à Flagstaff, prenez la sortie 204 et vous serez sur l’historique route 66,  bien que de nombreux nouveaux commerces aient fait leurs apparitions au cour des dernières décennies, le voyageurs pourras voir plusieurs sites ayant des liens avec l’iconique route 66, parmi ceux-ci le Museum Club.

Cette cabane de bois rond, qui est réputée comme étant une des plus grandes du sud-ouest Américain, est un bar qui présente des bands live. L’endroit qui a été construit en 1931, a la distinction d’être le seul honky tonky bar country de Flagstaff. Si vous décidez d’arrêter prendre une bière, vous apercevrez sur le mur une copie du contrat de Willie Nelson, lorsqu’il est venu jouer ici.
The Museum Club
3404 East route 66, Flagstaff Az 86004

Galaxy diner

De l’autre côté de la ville, vous trouverez au 931 W. Route 66, le Galaxy Diner… un vrai Diner rétro, avec au sol, des carrelages rouge et blanc, un Jukebox et un comptoir en Arborite avec des stools chromés avec coussin rouge. Il vous manque juste un Chevrolet Impala 61, blanc convertible avec l’intérieur rouge et Bamm.

Maintenant ceci n’est suffisant pour attirer et surtout conserver sa clientèle, donc parlons bouffe. Le Galaxy Diner sert des déjeuners toute la journée, parmi ceux-ci le At the hop… trois œufs et ensuite vous pouvez y ajouter une sélection de viandes, tel; bacon, jambon saucisses, corned Beef, steak, etc. et un favori de la foule le Speedy Gonzalez Breakfast Burrito.
Galaxy Diner
931 W. Route 66

Flagstaff est un également un endroit qui est bien situé par apport à des destinations recherchés tel Sedona, mais dont le prix des hôtels peu rendre le coût d’un séjour difficile, voir impossible. Flagstaff est à 253 miles de Las Vegas, une rendu là vous êtes au centre d’une région avec des trucs à voir, voici un exemple. Flagstaff se trouve à peine à 90 miles de Holbrook 90 miles par l’I-40, à moins de 30 miles par la 89A de Sedona et 54 miles par l’I-17 du Montezuma Castle à Camp Verde. Nous allions oublier le Grand Canyon Village qui est juste 85 miles au nord.

Les hôtels à Flagstaff  sont abordables et l’endroit est centralisé, sans oublier que tous ces attraits touristique se font en faisant un allez retour d’un jour.

Shopping

Flagstaff Mall

Si vous avez besoin de quelque chose en particulier, vous pourrez le trouver au Flagstaff Mall ou dans un des nombreux magasins qui l’entourent, sortez de l’Interstate 40 à Country Club Dr, sortie 201.

C’est également ici que vous pourrez prendre la US 89. Elle conduit à Page au nord et si vous désirez allez au Grand Canyon et entrer par l’Est, c’est la sortie 201 qu’il faut chercher.

Si vous devez emprunter l’US 89 direction Nord, il y a le Silver Saddle Center, un magasin général qui répond au besoin d’une clientèle moderne. C’est rempli de trucs de  toutes sortes, autant des aimants à frigo avec des gags sauce locale que des selles, des couvertes à chevaux et des harnais. C’est également un poste d’essence et ils vendent des trucs pour manger. C’est situé à 16 Km du centre historique de la ville.

Pour ce qui est de faire des découvertes, votre destination sera le centre historique de la ville avec ses petites boutiques. Si vous éprouvez de la difficulté à trouver du stationnement, il y a un stationnement municipal de l’autre côté du chemin de fer.

Attention - Traverse à niveau

Santa Fee

Attention. Si vous attendez que les feux de circulation passent au vert, ne jamais mais  jamais rester sur les rails. Ici les trains et il y en a beaucoup, n’utilisent pas leurs sifflets. La fréquence des trains est d’environ un aux 15 minutes. Ils arrivent vite et ne peuvent arrêter à temps, les gens du coin en sont conscient… faite comme eux et rester vivant.

 

Qu’est ce qu’il y a de spécial à Flagstaff

Lumberyard terrasse

Outre les deux Must See attractions de la route 66 mentionné plus haut, il y a un endroit pour casser la croute et prendre une bière de micro-brasserie, c’est le Lumberyard Brewing Co. Comme le nom l’indique c’est le bâtiment principal d’une ancienne cour à bois qui a été convertie en micro-brasserie avec une salle à manger et une terrasse avec un foyer ouvert pour ceux qui désireraient se réchauffer un peu.

Ils ont un happy hour qui dure de 2PM à 6PM et un menu avec certains items que l’on ne penserait pas trouver dans le Sud Ouest des USA… tel la version Arizona de la Poutine… The Mess.
Lumberyard Brewing Co.
5 S San Francisco St | Flagstaff, Az 86001

Autre adresses à retenir

(si vous avez acheté du bois pétrifié à Holbrook)


Le UPS Store
2700 S Woodlands Village BLVD. Suite 300, Flagstaff, Az 86001-7127
FedEx
2000 Woodlands Village Blvd, Flagstaff, AZ 86001, United States

À partir d'ici

Kingman - 150 miles

Seligman (via la route 66) - 77 miles

Holbrook - 90 miles

Las Vegas - 253 miles