Les choses à faire et à voir à Chicago

Chicago... Chicago

Chicago est une des villes les plus visité d’Amérique, bien que la majorité des visiteurs proviennent du Mid-West. Sur le drapeau de la ville se trouve 4 étoiles, elles désignent; Fort Dearborn, le grand incendie de 1871, l’exposition internationale qui célébra le 400ième anniversaire de l’arrivé de Christophe Colomb et le Century of Progress Exposition de 1933. 

Chicago s’étend sur 47Km le long du lac Michigan, dont 24 km de plages publiques. Western avenue est l’artère la plus longue au monde et pour les intéressés, la communauté polonaise est la plus grande au monde après Varsovie. Pourquoi visiter Chicago, nous avons trouver plein de trucs intéressant à faire et à voir dans la ville des vents.

A view from the top

Skydeck

Vous pourriez opter pour une vue aérienne de Chicago, pour y arriver il y a deux options. D’abord l’observatoire situé au 94ième étage du John Hancock building, plusieurs affirment, incluant le Chicago Tribune que c’est le gratte-ciel qui est le mieux placé et donc qui offre la meilleure vue de Chicago et des environs.
360° Chicago Observation Deck
875 N Michigan Avenue, 94ième étage  Ouvert de 9am–11pm - $20 adulte

Il y a également un autre observatoire,  celui-ci est au 103ième étage du Willis Tower et il se nomme le Skydeck. Pour ceux qui sont déjà passé dans le coin, il s’agit de la Sears Tower, beaucoup de gens réfère toujours à l’édifice par ce nom, d’ailleurs.
Skydeck Chicago
233 South Wacker Drive, Chicago, Illinois 60606.  - $22 adulte
De ces deux bâtiments, vous pourrez si le temps le permet de voir jusqu’à 130km de Chicago et cela comprend 4 états.

Museum of Science and Industry, Chicago
Nuseum of Science and Industry

Pour plusieurs le mot musée signifie, empilage de vieilles peintures datant de la préhistoire, c’est-à-dire avant 1960. Par contre il y a des musées tel les musées de l’aviation et ceux de la technologie… spécialement si vous avez des jeunes qui sont curieux et doivent se défouler pour être plus calme par la suite. Le MSI est un de ces musées. Sa taille est fait impressionnante, situé sur une propriété de 10 acres et contenant pas moins de 2,000 éléments d’exposition, le musée qui est réparti sur trois étages est le plus grand de l’hémisphère ouest.
Vous y trouverez un U-boat l’U-505, un sous-marin allemand capturé le 4 juin 1944, par la US Navy, durant la deuxième guerre mondiale. À cette époque les alliées cherchaient à mettre la main sur le Machine Enigma et son livre de code. Il y a un tour pour ceux qui désirent visiter l’intérieur, il dure 15 minutes et c’est très compact comme environnement donc claustrophobe…  s’abstenir.

Ceux qui aimeraient visiter une mine de charbon, sans avoir à se salir ni mettre sa vie en danger, peuvent le faire au musée. Cette exhibition existe depuis 1933 et elle permet de découvrir la technologie associée à cette industrie. Les files sont assez longues, même les journées tranquilles, donc c’est une bonne idée de la visiter tôt le matin à votre arrivé.

Le musée possède un des premiers trains moderne du 20ième siècle, le Pioneer Zephyr. Ce train appartient à la génération diesel/électrique qui est toujours utilisé de nos jour… en Amérique du Nord, bien sûr. Ce train stylisé et aérodynamique effectuait la liaison Chicago Denver en 1934.

Ceux qui aime les avions pourront voir une des deux seuls bombardiers en piqué Stuka encore en existence et la pièce de résistance un Boeing 727 qui est accessible à partir dela mezzanine.
Museum of Science and Industry, Chicago
5700 S Lake Shore Dr, Chicago, IL 60637

Navy Pier

Navy Pier

Le Navy Pier est l’endroit pour faire la fête durant la belle saison. Il y a une grande roue, ce que les américains surnomment une Ferris Wheel. Il est possible de faire une croisière sur le lac Michigan, profitez d'un spectacle en plein air. Il y a plein de restos et un grand Food Court. Pas très loin au sud se trouve la Buckingham Fountain, on l’a voit souvent au cinéma et à la télé… quelqu’un se souvient-il de Married with children! Bon, les deux endroits sont accessibles à pied par la Lakeshore Trail, mais c’est une bonne marche.

Lorsque vous y arriverez-vous constaterez qu’il est long, on parle de 3,300pi, c’est un bon Km de long et outre la grande roue, il y a un parc d’attraction… comme au Santa Monica Pier. Parmi les attractions qui mérite une visite il y a le Chicago Children's Museum, pour ceux qui aiment les sensations fortes et qui visiteraient durant la période de l’Halloween, vous serez bien servi par le Amazing Chicago's Funhouse Maze. Oui, un labyrinthe et peu importe la saison, c’est toujours amusant.
Navy Pier
600 E Grand Ave, Chicago, IL 60611

Le Millennium Park
Chicago Bean

Le Millennium Park fut conçu pour accueillir le nouveau millénaire et il fut inauguré en… 2004, bon disons qu’il y a eu des délais.Par contre le résultat est spectaculaire, que ce soit la sculpture Cloud Gate, celle qui a la forme d’une fève géante et reluisante, la Crown Fountain, ainsi que le Lurie Garden.

Le Jay Pritzker Pavilionest un auditorium de 11,000 places où se déroulent des concerts en plein air. L’endroit situé au beau milieu du centre-ville de Chicago, la vue des gratte-ciels et des sculptures avant-gardistes du parc en font un must, pour ceux qui planifient d’y passer plusieurs jours. Le Millennium Park est bordé par Michigan Av. à l’ouest, E. Randolph St au Nord, Columbus Dr à l’Est et Monroe Dr au sud.
201 E Randolph St, Chicago, IL 60602
Divvy Bike Program:

Chicago loop
Chicago Loop

 

Attraction touristique par excellence, suivre le parcours du Loop, le métro aérien de Chicago, reste un bon moyen de déambuler dans les rues de la ville. Vous trouverez dans le secteur plein de restos et d’autres endroits qui ne coûte rien à visiter, comme le French Market.

Regardez autour de vous et vous reconnaitrez surement des endroits  que vous avez déjà vus au cinéma. À bord d’un train ou à pied faite le tour du Chicago Loop et prenez plein de photos

La bouffe typiquement Chicago

Pizzeria Uno

Pizzeria Uno, c’est ici que la DeepDish pizza a été inventée en 1943, par un texan du nom de Ike Sewell. Souvent imité, mais jamais égalé… c’est ce qu’ils disent.
Pizzeria Uno et Pizzeria Due
29 E Ohio, Chicago, 60611

Chicago Pizza and Oven Grinder Co
Ici vous trouverez la Pizza Pot Pie qui est délicieuse. Autre détail c’est dans un garage situé en face du resto de le 14 février 1929 eu lieu le massacre de la St Valentin. Donc, bonne bouffe et un lieu… pratiquement historique
Chicago Pizza and Oven Grinder Co
2121 N Clark StChicago, IL 60614

 

Billy Goat Tavern

Billy Goat Tavern

Cheezborger, Cheezborger, Cheezborger. No Pepsi. Coke...

Ssi ceci vous dit quelques chose c’est que vous avez déjà vu le numéro du Olympia Cafe en écoutant Saturday Night Live, à l’époque où le regretté John Belushi faisait partie de la distribution. La place a su acquérir une réputation pour ses succulents et monstrueusement gros cheeseburgers.
430 N. Michigan Ave at Lower Level
Chicago, IL 60611
Phone: (312) 222-1525

Garett popcorn

Garett Popcorn

Goûter le popcorn de chez Garett c’est assez spécial. Il y des gens qui attendent en ligne pour avoir le plaisir d’y gouter.  Le popcorn de chez Garett est en effet devenu depuis sa création en 1949, légendaire!  Il existe 10 variétés et des contenant de 1, 2, 3.5, 6.5 gallons… oui gallon. Si vous visitez le Navy Pier vous en trouverez un à cet endroit ainsi qu’au nord du Millenium Park, sur N Michigan Blvd.

Doughnut Vault

Doughnut Vault heures

Ici aussi vous aurez à faire la file. Ils ouvrent à 8h30 le matin et rendu à 3h de l’après-midi ils ferment ou avant… car quand ils ont tous vendu et ça arrive souvent c’est bye-bye les amis ont se revois demain. Calculez au moins 30 minutes avant d'entrer
Doughnut Vault
401 N Franklin St, Chicago, IL 60654